Arrivée Pick5 PMU Prix Jean-René Gougeon (Gr. III), dimanche à Vincennes. WORKING CLASS HERO, plaisamment
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 2 chx et Trio en 8 chx (2+6) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course européenne à l'attelé de niveau Groupe III pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans, sur 2100 mètres départ à l'autostart, le Prix Jean-René Gougeon (photo) a été remporté par WORKING CLASS HERO (photo), entraîné par Jörgen Westholm et drivé par Mathieu Mottier, pour les couleurs Stall Frena Ab.

Arrivée chiffrée : 9 - 11 - 3 - 4 - 6
WORKING CLASS HERO est bien parti et s'est retrouvé en quatrième position dans le tournant de la plaine. Aux avant-postes à l'intersection des pistes, le fils de Village Mystic et Magnesia a ensuite pris l'avantage à l'entrée de la ligne droite. Accélérant bien jusqu'au bout, le pensionnaire de Jörgen Westholm s'est imposé sûrement. COBRA KILLER GAR, attentiste à mi-peloton, a fini comme une balle et s'est emparé nettement du premier accessit. INVICTUS MADIBA s'est rapproché dans le sillage de WORKING CLASS HERO et a bien conclu, profitant de la faute de IZNOGOUD AM pour prendre la troisième place. HERE WE GO n'a pas mal fini en retrait, venant de la seconde moitié du peloton, se classant quatrième devant JANGO VICI qui avait animé la course à bonne allure.
Propos (extraits) de Mathieu Mottier : "On n'a pas eu un mauvais parcours et il a gagné assez sûrement. C'est un top cheval, il progresse bien. Quant j'entends que Iznogoud Am est disqualifié, je me dis que je vais gagner facile, mais il y a un autre cheval (Cobra Killer Gar) qui finit vite aussi. Il a toujours un peu tendance à se relâcher, mais c'est un cheval courageux qui n'a pas peur du poteau."
... et de Jörgen Westholm : "Quel cheval ! Il avait déjà montré sa qualité dans de très bonnes courses. Là , en dehors du leader, il a gagné dans un très bon style. C'est un cheval qui a beaucoup de coeur, beaucoup de poumons. Pour l'avenir, c'est trop tôt pour donner une réponse. On va y réfléchir à tête reposée."
