Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Châteauroux, mardi à Vincennes. IGRISONI, c'est oui !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Châteauroux, Quinté+ de ce mardi à Vincennes, mettra aux prises quatorze trotteurs de 7-ans. En forme, présenté pieds nus, et faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, IGRISONI (photo) aura notre préférence.

14 IGRISONI : Ses deux dernières prestations publiques sr sont soldées par autant de places de 2e, le dernier en date ayant été acquis dans le Prix de Caumont, le 14 décembre, à Vincennes. Bien engagé et présenté déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
12 IMHOTEP FROMENTRO : Il se recommande de 17 podiums, dont sept succès, en 47 courses courues. En outre, il vient de prendre la 4e place du quinté Prix de Caumont, le mois dernier à Vincennes. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques preneurs.
3 OSCAR VAN HALBEEK : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès à Vincennes, il y compte trois podiums en six tentavives, les deux derniers en date acquis cet hiver. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement répéter
5 INDY DE SALSA : Force est de constater qu’il monte en puissance. Après avoir été arrêté de juillet à décembre 2024, il vient de manifester un regain de condition en se classant 3e du récent Prix de Chambord, sur plus court. Nullement dérangé par l’allongement de distance, il mérite une mention favorable.
9 ISLAND CASH : En deux sorties depuis le début de l’année, elle a enregistré deux places de 2e, et ce à Vincennes. Même si elle doit ici se mesurer aux mâles, contrairement à ses deux derniers parcours, elle conserve son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 DENCO’S GALLIANO : Il s’est illustré dans des lots de bonne facture, en Scandinavie. D’autre part, il se produira pieds nus, ici, pour ses premiers pas à Vincennes. Même s’il est plus confirmé sur les parcours plus réduits, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
6 CONDOR PASA GAR : Ce trotteur Transalpin a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il a notamment gagné à Vincennes, en décembre 2022, et à Enghien, trois mois plus tard. Même s’il manque de références sur le tracé proposé, il convient de s’en méfier, a fortiori avec Jean-Michel Bazire aux commandes.
13 ICONE D'ERABLE : Certes, elle n'affrontait que des juments lors de ses trois derniers parcours, à Vincennes. Or, elle avait gagné face au mâles, domininant notamment Imhotep Fromentro, cet été à Vire. Dès lors, elle peut venir corser les rapports de cette compétition.
En cas de non-partant : Le 11 COLBERT W.F.
