Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Langeais, jeudi, à Vincennes. HARLEY GEMA en a sous le "capot"
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Langeais, quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Au regard des forces en présence, les concurrents du second échelon méritent crédit.

15 HARLEY GEMA : Cette double lauréate de quintés se recommande de 27 podiums en 54 sorties publiques. Soit du 50% de réussite parmi les trois premiers. Venant de se classer 8e du Prix de Belgique, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.
13 HEDE DARLING : Il est confirmé en pareille société, affichant une victoire et trois places parmi les cinq premiers, en neuf quintés courus. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous et drivé par Jean-Michel Bazire, il possède une chance de premier ordre.
12 GRINDELWALD : Elle est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa victoire enregistrée cet hiver, dans un quinté programmé courant novembre. Récente 3e du Prix de Brest (Gr.III), face aux 7-ans, le 18 janvier sur le tracé proposé, elle devrait logiquement répéter.
9 GAMIN DE MAHEY : Il retrouve un parcours sur lequel il s’était imposé le 25 octobre. En outre, sa récente place de 2e obtenue dans le Prix du Limousin, là -aussi, sur ce parcours atteste de son bon degré de forme. De quoi lui  conférer une chance dans ce lot.
10 ILAYA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, elle y compte quatre podiums en six tentatives. Quatrième du récent quinté Prix de Granville, et bien engagée au premier échelon de départ, elle comptera de logiques preneurs.
6 GREAT TIGRESS : Elle s’est adjugée le quinté Prix de Blanquefort, courant décembre, à Vincennes. Même si c’était sur un tracé plus réduit et face uniquement aux juments, elle conserve son mot à dire. D’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds.
2 FURIOSO FLIGNY : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Ses quatre derniers et récent podiums à Vincennes sont là pour en témoigner. Il vient également de remporter le quinté Prix d’Erbray. Il s’attaque ici à plus fote partie mais conserve une chance.
3 GARDON : S’il est âgé de 9-ans, ce pensionnaire de Romain Derieux a peu couru. D’autre part, il affiche 27 podiums, dont treize succès, en 43 courses disputées. Preuve de son efficacité. Aligné déferré des quatre pieds et déjà vainqueur à Vincennes, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 16 ESPACE WINNER
