Interview pmu, jeudi à Lyon-La Soie (R-4) : Danny Brouwer : "LUCIANO VREDEBEST a les moyens de confirmer sa récente sortie victorieuse, d'autant qu'il retrouve le tracé de son dernier succès."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Danny Brouwer (photo) évoque les chances de LUCIANO VREDEBEST (511), aligné dans le Prix du Parc du Pilat, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4)

"Il a rapidement dévoilé de la qualité. D'ailleurs, il avait fait l'arrivée au Croisé-Laroche, à l'âge de 2-ans. Il a enchaîné, mais, ensuite, j'ai préféré être patient avec lui. Il a également été castré l'an dernier car ce grand cheval n'étaitpas toujours à son travail. Il s'est imposé avec aisance, la dernière fois, à La Soie. Il s'agissait de ses débuts officiels corde à droite mais je n'étais pas inquiet. D'ailleurs, il est mieux à main droite. Il n'a pas eu une course dure en dernier lieu. Il a bien récupéré. Il est actuellement stationné à Cagnes-sur-Mer et n'aura donc pas un trop long déplacement. Jeudi, il faudra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce qui comporte des aléas mais il a les moyens de confirmer sa récente sortie victorieuse, d'autant qu'il retrouve le tracé de son dernier succès et que Clarisse (ndlr, Lelièvre) le connaît. A noter que le cheval sera muni de petits aciers, avec une légère paire de rondelles. Ensuite, j'envisage de le présenter à Cagnes-sur-Mer, où il pourrait courir La Coupe."
