Interview pmu, jeudi, à Vincennes (R-1). Lilian Durantet : "Il ne devrait pas être ridicule."
Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet (photo) drivera MIDORIYA DU BOURG (311) dans le Prix de Fleurance, jeudi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Il s'est bien comporté, la dernière fois, à Parilly (ndlr, 2e le 14 décembre). J'avais pris un bon départ ce jour-là et avec le recul, je pense que j'aurais dû le laisser dérouler durant le premier kilomètre. Auparavant, à Vincennes, nous avions concédé du terrain en début de course et il n'y pas eu assez de train ce jour-là . Je l'estime. Aussi, j'essaye de le ménager, de le respecter, afin de le façonner. Il demeure un brin nerveux dans les raquettes de départ mais il s'agit d'un poulain sympa. Il court sans enrênement. Au travai, j'ai de bonnes sensations avec lui. A mon avis, il va progresser en compétition, d'autant qu'il est assez fainéant à l'exercice. Il est sur la montante. D'autre part, depuis, peu, il travaille à côté d'un autre cheval et prolonge davantage ses efforts. Il pourrait aller devant. Il se montre plus "guerrier" de la sorte mais ce n'est pas dans l'idée d'y aller à Paris. C'est un gaucher. Aussi, je reviens à Vincennes avec des prétentions, tout du moins pour prendre un bonne allocation. Il ne devrait pas être ridicule dans ce lot. Il se produira sur la petite piste mais il n'aurait pas été dérangé par la grande. Sur ce qu'il montre le matin, il vaut à l'évidence mieux que ce qu'il a pour l'instant dévoilé en compétition. A noter qu'il "relève" beaucoup dans ses allures. Il aura des alus et non plus des aciers. En outre, il sera encore mieux déferré."
Il ajoute : "LUPIN DE LA VALLEE sera en piste le même jour à La-Soie. Je l'ai récupéré en fin d'année dernière. Il a couru à réclamer en juin et n'a pas été revu en compétiton depuis. Le matin, il est sympa. Il a un peu de travail derrière lui, mais j'ai besoin d'apprendre à mieux le connaître, voir son comportement au milieu des autres, car par le passé, il était "équipé" comme un cheval spécial, avec un bonnet fermé et des barres de côté. A noter qu"il va attelé et monté."
