Interview pmu, lundi, à Châteaubriant (R-3). Alexandre Guyard : "Je pars optimiste."
Publié
Par Stéphane Davy
JOW PIQUENARD (505) participera au Prix Extrême Dream, lundi, à Châteaubriant (R-3). Son entraîneur Alexandre Guyard (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Je l'ai acquis à réclamer lorsqu'il avait 4-ans. Depuis, il a gravi les échelons. Il vient de se classer 3e à Nantes (ndlr, le 17 janvier). Le cheval s'est défendu courageusement ce jour-là . Il arrive progressivement à maturité. Il a évolué, tant physiquement que mentalement. Il est resté bien. Il a l'avantage de partir en première ligne derrière la voiture et il est capable de prendre un bon départ. En outre, il sera pieds nus. Il est juste un peu mieux corde à gauche. C'est ma seule réserve mais il a déjà fait l'arrivée à droite. Dans l'idéal, il faudrait qu'il prenne le dernier virage le long du rail, et pas en dehors. Je fais confiance à son driver. Avant le coup, je pars optimiste. Si le cheval obtenait ici un bon résultats, il est possible que je lui accorde ensuite un léger break avant de revenir pour le printemps et l'été."
Il ajoute : "JACOMO DES BOTS lui est supérieur mais je ne suis pas certain qu'il soit capable de lui rendre 25 mètres. Après sa course de Laval (ndlr, 2e le 5 octobre), le cheval a été arrêté un mois. Ensuite, il est parti se ressourcer durant un mois à la mer. J'ai volontairement fait l'impasse sur le meeting d'hiver de Vincennes. Il a repris le travail depuis un petit moment. Il n'est pas loin d'être prêt. Il s'est endurci au cours des dernières semaines. Il a le moral. A mon avis, il a une bonne année à réaliser. Il pourrait effectuer sa course de rentrée à Laval."
