Pronostics Quinté+ PMU Prix de Grasse, lundi à Cagnes-sur-Mer. AMERICAN GLORY, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Grasse, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +23,0), sur 2150 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé lourd (4,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. AMERICAN GLORY (notre photo) est en mesure de jouer un premier rôle.

6 AMERICAN GLORY : Le 18 janvier, sans les oeillères, elle s'est classée troisième derrière Lavendin qu'elle retrouve ici. Cette fois, elle sera munie d'oeillères qu'elle a d'ailleurs l'habitude de porter en compétition. De plus, le terrain lourd l'avantage. C'est une première chance.
10 LAVENDIN : Ce hongre n'a couru que dix fois et s'est montré régulier depuis la fin de l'été. Deuxième le 18 janvier d'un handicap sur ce parcours, qui peut servir de référence, il mérite logiquement crédit, d'autant qu'il a déjà bien couru en terrain lourd.
5 PESTACLE : Plaisant troisième le 8 octobre à Fontainebleau et vainqueur le 11 novembre à Toulouse, dans des handicaps sur 2200 et 2000 mètres, ses moyens à ce niveau ne font aucun doute. Très performant en terrain lourd et confié à  Maxime Guyon, il peut prétendre à une place sur le podium dans cette épreuve.
12 PROBABLY ME : En onze courses, il a fini sept fois dans les quatre premiers, dont une victoire dans un handicap à Chantilly en terrain souple. Il vient de faire sa rentrée, sur le parcours qui nous intéresse, après cinq mois d'absence. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il convient de s'en méfier, d'autant que le terrain lourd devrait servir ses intérêts.
9 LUNA ROCK : Le 22 octobre 2024, elle s'était classée bonne septième d'un handicap Quinté+ à Clairefontaine-Deauville sur 2400 mètres en terrain très lourd. Troisième les 14 décembre et 21 janvier, dans des handicaps sur la psf de Deauville et en terrain souple à Cagnes-sur-Mer, c'est une chance régulière dans un tel lot.
11 TERRE BLANCHE : Sixième du Quinté+ du 22 octobre à Clairefontaine-Deauville cité ci-dessus, c'est une bonne possibilité pour une place, le terrain lourd étant pour elle un gros avantage
4 FINE ANYWAY : En février 2024, elle avait brillé à Cagnes-sur-Mer et Marseille-Borély en terrain lourd et très lourd. Longtemps éloigné de la compétition ensuite, elle a terminé cinquième de Luna Rock pour sa rentrée, après onze mois d'absence, dans un handicap le 21 janvier à Cagnes, sur 2400 mètres. Encore montée par Théo Bachelot, elle constitue un bel outsider.
3 INSTANTANEMENT : Facile lauréate en terrain collant le 30 octobre à Marseille-Borély, deuxième en terrain très souple le 28 novembre à Salon-de-Provence, puis cinquième sur sept en terrain très souple le 13 janvier à Cagnes-sur-Mer dans une course à conditions de Classe 2, ce n'est pas une impossibilité dans ce handicap, prise en 36 de valeur..
En cas de non partant : 2 BLACK GANGSTER
