Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Charte sur le Loir. JOTUNN DU DOME, pour sa constance !
Publié
Par Stéphane Davy
Treize trotteurs de 6- et 7-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Charte-sur-le-Loir, Quinté+ de ce mardi, à Vincennes. Alignant les bons résultats depuis plusieurs semaines, JOTUNN DU DOME (photo) s'y présente avec de légitimes ambitions.

10 JOTUNN DU DOME : Lors de ses six derniers parcours à Vincennes, il n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il reste sur cinq podiums. Lauréat de ses deux dernières sorties sur le tracé proposé, en fin d’année dernière, il s’annonce redoutable.
8 JALENDRA DE MALAC : Elle a franchi un palier au cours des derniers mois. D’ailleurs, elle reste sur quatre succès consĂ©cutifs, de surcroĂ®t Ă Vincennes. Elle avait notamment dominĂ© Jotunn du Dome, courant octobre Ă Vincennes. Autant de rĂ©sultats qui lui vaudront de logiques preneurs.Â
3 JOUR DE FETE : Après trois sorties infructueuses en début de meeting d’hiver, il vient de manifester un regain de condition en se classant 4e d’une épreuve de même facture, le 23 janvier, sur plus court, où il terminait dans le sillage de Jotunn du Dome. Une confirmation est ici attendue.
6 JOURNEE REVEE : Après avoir remporté le Quinté Prix d’Evreux, courant décembre sur le tracé qui nous intéresse, elle a confirmé en s’adjugeant le Prix de Douvres, le 18 janvier, toujours à Vincennes. Même si elle doit cette fois affronter les mâles, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
9 JEWELL DE BANVILLE : Certes, il a été disqualifié à trois reprises lors de ses quatre derniers parcours. Or, il a signé une bonne 2e place, le 12 janvier à Bordeaux, et il avait gagné à Vincennes, à pareille époque l’an dernier. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
4 JAPAROV LIRE : En 28 courses courues, ce pensionnaire de Luc Roelens a signé treize podiums, dont huit victoires. Preuve de son efficacité. Vainqueur sur le tracé proposé, il y a deux ans, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
7 JIBI DU FRUITIER : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa place de 8e obtenue dans le récent quinté Prix de Brionne, où il s'est retrouvé loin des animateurs, en début de parcours. Il avait auparavant signé plusieurs places d'honneur, à Vincennes. Aligné pieds, il est capable de venir corser les rapports.
13 JULIA QUICK : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 15 janvier à Cordemais. Faisant dans la foulée face à un engagement favorable, et présentée pieds nus, elle revient à Vincennes avec des prétentions.
En cas de non-partant : Le 11 JOLIE STAR.
