Résultat Quinté+ PMU Prix de la Gironde, dimanche à Vincennes. GRAND ROI KALOUMA fautif, GALIE DE CELINIERE en profite
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Prix de la Gironde a vu la victoire de GALIE DE CELINIERE (photo), entraînée par Jean-Philippe Raffegeau et drivée par Alexandre Abrivard, pour les couleurs Freddy Letréguilly.

Arrivée chiffrée : 7 - 15 - 3 - 1 - 10
Après avoir trotté à l'abri derrière le groupe de tête, GRAND ROI KALOUMA a pris l'avantage à mi-ligne droite. Alors qu'il avait quasiment course gagnée, il s'est enlevé aux abords du poteau et a été disqualifié. La victoire est ainsi revenue à GALINE DE CELINIERE, grande animatrice de ce Quinté+. GAGNEUR, qui avait progressé à l'abri depuis la partie montante, a terminé vite et s'est octroyé le premier accessit. GUIGNOL DE CHARDET, dans le sillage de GRAND ROI KALOUMA à l'intersection des pistes, a été malchanceux au moment de la faute du pensionnaire de Thierry Duvaldestin, alors qu'il finissait fort, devant se contenter de la troisième place. GALIA SOTHO est venu du sein du peloton du peloton bien conclure, se classant quatrième devant FINGER DES BORDERS (61/1), venu de loin sprinter plaisamment en dehors.
Propos d'Alexandre Abrivard : "On a eu de la chance, on n'aurait pu être que troisième. Le cheval à Théo s'est repris, il a emmené un autre cheval dans sa perte, c'est aussi ça les courses. Sur le nombre, il y en a parfois qu'on gagne avec de la réussite. La jument a quand même fait une belle course en menant d'un bout à l'autre. La performance est bonne et avec le petit brin de chance, on gagne. A priori, c'est la dernière course de sa carrière. Elle part au haras. Sauf si elle ne remplit pas, c'est la dernière course de sa carrière."
