Interview pmu, jeudi, à Vincennes (R-1). Grégory Simon : "LAQUILA WOOD sera déferrée des quatre pieds pour la première fois..."
Publié
Par Stéphane Davy
Grégory Simon (photo) sera présent, jeudi, à Vincennes (R-1) pour driver sa pensionnaire LAQUILA WOOD (409) dans le Prix de Grandvilliers. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"La jument n'a pas été épargné par les ennuis de santé par le passé. Elle a connu un problème de hanche, une fracture du bassin... Elle revient de loin. De mon côté, je l'ai eu jusqu'aux "qualifs". Ensuite, comme prévu, elle est partie chez un confrère lequel l'a gardé trois mois. Elle est ensuite revenue à la maison, au mois de juin, juillet, l'an dernier. Sachez qu'elle n'est pas démonstrative le matin mais elle est dure à l'effort. Elle évolue dans le bon sens. Elle a bien gagné début décembre à Amiens et elle a confirmé depuis à Vincennes. Pour tout vous avouer, je ne la pensais capable de faire aussi bien à Paris. La dernière fois, elle a pris une bonne 3e place, d'autant que je ne pouvais pas trop la "lâcher" pour finir. Je pense d'ailleurs qu'elle va encore s'améliorer avec le l'âge car elle va prendre de la force. Elle est restée bien. Jeudi, sur 2.175m, elle risque d'être prise de vitesse au début, d'autant que ce n'est pas une grande "débouleuse" mais elle a le niveau pour figurer, à plus ou moins long terme, en pareille société. J'espère une course rythmée. A noter qu'elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. En outre, la descente et la montée de Vincennes ne lui posent pas de soucis. Sachez également qu'avec son modèle, elle est davantage taillée pour réussir sur les grandes pistes. Ensuite, je vais lui accorder un petit break car elle a bien travaillé cet hiver. Elle a de l'avenir. D'ailleurs, j'ai refusé plusieurs demandes d'agents de "pilotes" car je préfère continuer à la façonner."
