Pronostic gratuit Quinté+ Prix Guy Lux et Léon Zitrone, vendredi, à Vincennes. ICONE MADRIK brigue un quatrième événement
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Guy Lux et Léon Zitrone mettra aux prises des juments d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans semble en mesure d’y dominer leurs aînées. A commencer par ICONE MADRIK, une triple gagnante d'événements.

11 ICONE MADRIK : Certes, elle reste sur une disqualification. Or, elle s’est classée 3e du relevé Prix de Bar-le-Duc, fin décembre, face aux mâles. Affichant trois victoires en cinq quintés courus, elle semble en mesure d’améliorer ce score. Notre préférée.
12 ILLUSION JIPAD : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte six podiums en neuf tentatives. Deuxième du Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), le mois dernier, à Cagnes-sur-Mer, sa chance est sérieuse dans cette rencontre.
9 BETTING PACER : Elle se recommande de 29 podiums en 57 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, pour ses débuts à Vincennes, elle a pris la 2e place de la course référence Prix Helen Johansson, fin janvier, dominant notamment High Propulsion et Illusion Jipad. Obligé d’y croire.
3 HIGH PROPULSION : A l’instar des deux précédentes nommées, elle a pris part au Prix Helen Johansson (Gr.III), le 26 janvier à Vincennes, s’y classant 3e. Elle reste d’ailleurs sur une série de places d’honneur en pareille société. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
13 GIPSY DE CHAMANT : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance. La preuve : Lors de ses neuf derniers parcours, elle a signé sept podiums. Troisième du Prix de Poiters, fin décembre sur ce tracé, et faisant face à un bon engagement, elle mérite crédit dans ce lot.
5 HAITIAN FIGHT SONG : Elle a fourni la lauréate du Quinté Prix de la Tremblade, courant décembre à Vincennes, course dans laquelle elle dominait les mâles. A la faveur d’un bon parcours caché, comme elle les apprécie, elle devrait finir vite et accompagner les précédentes citées. On garde.
10 GLOIRE DU PERCHE : Elle réalise un bon meeting. Elle a en effet remporté le Prix du Sap, fin novembre, avant de prendre la 3e place du quinté Prix de Tourcoing, courant décembre. Même si elle doit affronter des cadettes ambitieuses, elle peut venir pimenter les rapports de cette course.
4 ILAYA : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 4e dans les quintés Prix de Granville et du Langeais, au mois de janvier. Elle avait auparavant remporté le Prix de Salvanhac, fin décembre sur le tracé qui nous intéresse, devançant High Propulsion. Aussi, la méfiance s’impose.
En cas de non-partante : Le 7 FILARETE DU VERGER
