Interview dimanche, Ã Vincennes (R-1). Kevin Ait Ouakli : "J'ai confiance en IDEAL DE RIVRAY ! "
Publié
Par Stéphane Davy
IDEAL DE RIVRAY (506) sera au départ du Prix des Vosges, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Kevin Ait Ouakli (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"Comme vous le savez, le cheval m'a fait énormément plaisir en remportant un quinté+, le 14 décembre à Vincennes. De surcroît le jour de mon anniversaire et avec Jean-Michel Bazire au sulky. De quoi multiplier les émotions. Il faut lui pardonner son faux-pas dans le quinté+ du 23 janvier à Vincennes. Depuis, le cheval a pris une bonne 3e place, dans la foulée, à Bordeaux. D'autant que ce jour-là , il était ferré et qu'il a progressé en épaisseur. Avec les gains pris ce jour-là , un peu plus de 5.000 euros, il se retrouve bieni situé aux gains dimanche. Sachez qu'il a bien récupéré. Il me donne entière satisfaction au travail. En outre, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Au regard de ses chronos enregistrés à Vincennes, j'ai des raisons d'y croire. J'ai confiance en lui. A noter que je m'attache les services de Matthieu Abrivard car Jean-Michel Bazire est actuellement sous le coup d'une mise à pied de deux jours. Concernant la suite de son programme, rien est encore décidé tout en sachant qu'il a une course possible, début mars à Bordeaux. Ensuite, il sera au repos durant l'été avant d'envisager l'hiver."
Il ajoute : "LANCELOT DE BEYLEV vient de s'imposer à Lyon-La Soie. Il y a eu du rythme ce jour-là . Le cheval s'est rapproché dans le tournant avant de faire sûrement la différence pour finir. Le cheval s'améliore. Il pourrait courir le mois prochain, à Châtillon-sur-Chalaronne avant d'être mis au repos."
