Pronotic pmu, Grand Cross de Pau - Prix Gaston de Bataille, dimanche en Béarn (R-4). HIP HOP CONTI Versus SAINT GODEFROY !
Publié
Par Stéphane Davy
L'hippodrome de Pau organise, en ce dimanche 9 février 2025, la 23e de ses vingt-quatre réunions hivernales, et surtout la plus belle journée de son meeting. Le Grand Cross de Pau - Prix Gaston de Bataille (Listed-race) constituera l'un des temps forts de cette réunion de gala, en Béarn.

Véritables spécialistes des lieux et pouvant se targuer d'avoir déjà inscrit leur nom au palmarès de cette rencontre, HIP HOP CONTI et SAINT GODEFROY (photo) s'y présentent avec de sérieux arguments à faire valoir.
Double tenant du titre, HIP HOP CONTI (1001) a les moyens de conserver sa couronne, lui qui affiche un total de huit victoires sur le cross palois. Son principal rival sera une nouvelle fois SAINT GODEFROY (1004). Vainqueur de ce Grand Cross Palois en 2022, dauphin de Hip Hop Conti, l'an dernier, et et venant d'ailleurs de devancer son cadet dans la course préparatoire Prix John Henry Wright, le 12 janvier, le protégé de Patrice Quinton constitue également, à 10-ans, un choix prioritaire. A noter également qu'en seize prestations sur le cross de Pau, le fils de Doctor Dino et Astrid Weus a conclu à quinze rerprises parmi les deux premiers. Mieux encore, il y compte onze succès. Des statistiques qui inclinent au respect.
Venant de former - dans cet ordre- le couplé gagnant du Prix Joseph d'Ariste, le 4 janvier, sur cette piste, les juments SOLINGEN (1006) et ISAGIRL (1007) devraient s'expliquer pour les places. St.D.
