Pronostic Quinté+ PMU Prix de France - Amérique Races (Gr. I), dimanche à Vincennes. GO ON BOY, tous les feux sont au vert
Tiercé/Quarté/Quinté, en 6, pour Stéphane Davy (Direct-Course-Canalturf.Vidéo)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de France - Amérique Races, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 4 à 10 ans inclus (hongres exclus) ayant gagné au moins 130.000 €. GO ON BOY (notre photo) est le cheval à battre.

4 GO ON BOY : Deuxième du Prix de Bourgogne, sur ce parcours en étant ferré, puis troisième du Prix d'Amérique, il n'aura pas cette fois sur sa route Idao de Tillard et Just Love You. Présenté comme la dernière fois déferré des quatre pieds, tous les feux sont au vert pour la victoire.
7 BANDERAS BI : Champion Italien, il n'a couru que trois fois à Vincennes, se classant bon septième le 11 octobre de la Finale de l'UET (Gr. I), cinquième le 17 novembre du Prix de Bretagne et sixièmemalchanceux le 25 janvier du Prix du Luxembourg (Gr. III). Avec Eric Raffin au sulky, sur ce parcours en plein dans ses cordes, il semble capable de monter sur le podium.
11 WORKING CLASS HERO : Trotteur Suédois de grande qualité, il fait belle impression en gagnant trois fois durant ce meeting sur le parcours qui nous intéresse, le 28 novembre dans une course A, le 14 décembre dans un Gr. III et le 26 janvier dans un autre Groupe III. Il aussi pris la deuxième place, sur 2700 mètres grande piste, du Gr. I Prix Ténor de Baune (devant Justin Bold). C'est une très bonne chance évidente.
12 JUSTIN BOLD : Troisième du Gr. I Prix Ténor de Baune, troisième du Prix de Bourgogne et honorable septième du Prix d'Amérique, il est compétitif pour une place, malgré une forte opposition.
2 EMERAUDE DE BAIS : Deuxième du Prix du Bourbonnais, elle s'est montrée fautive à la sortie du tournant final dans le Prix de Bourgogne alors qu'elle était en tête et allait encore bien. Victime d'un mauvais déroulement de course dans le Prix d'Amérique, il ne faut pas la juger sur cette sortie. Cette quatrième du Prix de France 2024 est un bel outsider.
9 HUSSARD DU LANDRET : Vainqueur du Prix de Bretagne et cinquième du Prix d'Amérique (en étant pieds nus), il peut se présenter dans ce Prix de France avec des ambitions, au moins pour une place, même s'il est meilleur sur les distances plus longues.
10 IDEAL LIGNERIES : Plaisant troisième de la Finale du GNT, septième du Prix de Bourgogne, septième du Prix de Bourgogne, deuxième du Prix de Belgique et sixième du Prix d'Amérique, il peut profiter de sa forme pour prendre une petite place.
6 INMAROSA  : En 2024, elle avait été malchanceuse dans le Prix de France, puis avait fini deuxième du Prix de Paris et quatrième du Critérium de Vitesse à Cagnes. Cinquième du Prix de Belgique et bonne huitième du Prix d'Amérique, elle peut surprendre agréablement sur ce parcours de vitesse qui lui convient parfaitement.
En cas de non partant : 3 DON FANUCCI ZET
