Résultat Quinté+ PMU Prix de France - Amérique Races (Gr. I), dimanche à Vincennes. GO ON BOY s'est baladé
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Vincennes, le Groupe I Prix de France - Amérique Races a souri à GO ON BOY (photo), entraîné et drivé par Romain Derieux, pour les couleurs Ec. Nixxon.

Arrivée chiffrée : 4 - 6 - 3 - 2 - 11
Bien parti, GO ON BOY a relayé en tête INMAROSA au début du tournant de la plaine. Le fils de Password et Balginette a ensuite contrôlé à sa guise. Après avoir commencé à franchement accélérer à l'intersection des pistes, le pensionnaire de Romain Derieux a nettement fait la différence dans la ligne d'arrivée, l'emportant très facilement, sans avoir eu les oreilles débouchées. INMAROSA a bien sprinté le long de la corde et s'est montrée courageuse pour s'octroyer l'accessit d'honneur. Vite dans le groupe de tête, DON FANUCCI ZET a déboîté à la sortie du dernier tournant. Puis le mâle de 9 ans mis au point par Daniel Redén a bien fini, faisant longtemps illusion pour la deuxième place. EMERAUDE DE BAIS, attentiste derrière le groupe de tête, a bien terminé en pleine piste, se classant quatrième, tout en étant menacée par WORKING CLASS HERO, longtemps enfermé à l'arrière-garde et plaisant finisseur, mais trop tard.
Propos de Romain Derieux : "Il méritait ! Je suis content et soulagé. Dans le Prix d'Amérique, étant compétiteur, on venait pour gagner mais seulement troisième, on a des petits regrets. J'avais à coeur qu'il se rattrape car il mérite vraiment. On n'a pas trop démarré mais au bout de 200 mètres ça sentait bon car je voyais qu'en tête ils me laisseraient faire si je venais. Dès que je me suis rabattu en tête, j'étais bien. C'était le meilleur cheval de la course et il ne fallait pas se louper. Le Prix de France est l'une des plus belles épreuves du meeting d'hiver de Vincennes. Cela m'aurait embêté qu'un cheval comme ça n'ait pas une telle course à son palmarès. Il fait voir que c'est l'un des tous meilleurs. Il y a beaucoup de chevaux qui ont des ennuis de santé. Lui, j'espère qu'il va durer le plus longtemps possible."
