Arrivée PMU Pick5 Prix de Rouen (Gr. III), dimanche à Vincennes. YAHOO DIAMANT, très facilement de bout en bout
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 6 chx et Trio en 7 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III à l'attelé pour 6 ans, sur 2850 mètres grande piste, le Prix de Rouen a vu la victoire de YAHOO DIAMANT, entraîné par Wolfgang Nimczyk et drivé par Yoann Lebourgeois, pour les couleurs Ec. Express.

Arrivée chiffrée : 3 - 8 - 10 - 1 - 7 (NP : 9)
Vite en tête, YAHOO DIAMANT a commencé à se détacher à la sortie du dernier tournant et a gagné très facilement, surclassant l'opposition. Attentiste à l'arrière-garde, DEA SPRINT BAR a fini fort en dehors et s'est emparé du premier accessit près du but. Aux derniers rangs en début de parcours, JASON s'est porté dans le groupe de tête dans la descente. Auteur d'un bon effort final, le cheval de l'écurie Pierre Levesque est entré en deuxième position dans la ligne d'arrivée. Il a ensuite bien prolongé son effort, mais n'a pu contenir la belle fin de course de DEA SPRINT BAR. H.C.'S CRAZY HORSE, qui a constamment trotté en troisième position, a terminé courageusement et s'est classé quatrième devant JONGLEUSE DE LUNE, venue de loin terminer remarquablement tout en dehors.
Propos de Yoann Lebourgeois : "Je l'ai mené en confiance. On m'en avait dit du bien avant la course. Les ordres étaient de faire le dernier kilomètre et à l'entrée du dernier tournant j'avais déjà course gagnée. Il va regagner sans problème."
