Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Dieppe, mardi, à Vincennes. "KELLE" attitude va-t'elle nous montrer ?
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Dieppe, Quinté+ de ce mardi, à Vincennes, a réuni seize juments de 5-ans. Au programme, le parcours des 2.700 mètres, Grande Piste, celui-là même sur lequel notre favorite KELLE HAUFOR (photo) s'était imposée, en début de meeting, le 9 novembre.

12 KELLE HAUFOR : La sagesse en fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle retrouve le tracé sur lequel elle avait remporté le Prix de Beauvais, le 9 novembre. En outre, elle était compétitive pour le succès au moment de sa faute, en fin de parcours, courant janvier dans le Prix de Germigny. Sage, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
16 KANDIE DJOB : En deux sorties depuis le début de l’année, elle n’a pas connu la défaite. Sa dernière victoire a d’ailleurs été acquise à Vincennes, le 20 janvier. Faisant dans la foulée face à un engagement de choix au plafond des gains, et de nouveau confiée à Yoann Lebourgeois, elle s’annonce une nouvelle fois redoutable pour les premières places.
3 KWALITA SUPREME : Après avoir gagné sur le parcours proposé, le 14 janvier, elle a confirmé avec une 4e place, sur plus court, douze jours plus tard. Elle a bien terminé ce jour-là , et aurait d'ailleurs terminé plus près si elle ne s'était retrouvée enfermée dans le dernier virage. Autant de résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
14 KALINKA CASTELETS : Après plusieurs sorties infructueuses, elle vient de manifester un regain de condition en s’imposant fin janvier, à Angers. Ici, pour son retour sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, cette jument non seulement dotée d'une bonne pointe de vitesse finale et entraînée par Sébastien Guarato possède un bonne chance à défendre. On garde.
13 KOUSINE CARISAIE : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification, celle du 14 janvier à Vincennes. D’autant qu’elle avait auparavant enregistré deux places de 3e, au mois de décembre. A la faveur d'un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait finir vite. D'autant qu'elle sera alignée plaquée des quatre pieds,
15 KARAIELLA BOND : Certes, ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de disqualifications à Vincennes. Or, elle avait auparavant signé plusieurs places dignes d’intérêt. Bien engagée au plafond des gains, et ne manquant pas de tenue, elle a les moyens de refaire parler d’elle. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
10 KYNTE FLUSH : Après avoir essuyé plusieurs disqualifications, elle a gagné sur 2.100 mètres, le 24 décembre, avant de confirmer en prenant une 3e place, le mois suivant, toujours sur un tracé de vitesse. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres. Dès lors, la méfiance s’impose.
6 KALINE DU LOCHEUR : Certes, elle reste sur une sortie infructueuse, sur ce tracé. Or, elle s'était auparavant illustrée, s'imposant notamment le 2 décembre, sur ce même parcours de tenue, à Vincennes. Par ailleurs, son entraîneur la présente déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De quoi incliner à une certaine méfiance...
En cas de non-partant : Le 8 KISS ME BEJI : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès enregistré le 27 janvier, à Rouen-Mauquenchy. Confié aux bons soins de Eric Raffin, elle semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
