Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jules Roucayrol, jeudi, à Cagnes-sur-Mer. Gare aux protégés de Dominik Locqueneux !
Publié
Par Stéphane Davy
Dominik Locqueneux (photo) semble détenir les clés du Prix Jules Roucayrol, quinté de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer. Il pourra en effet compter sur les 9-ans GINO VIVA et GOAL STAR.

10 GINO VIVA : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et sept places en quatorze quintés courus. Il vient d’ailleurs de fournir le facile lauréat du Prix de la Côté d’Azur, le mois dernier sur ce tracé cagnois. De nouveau pieds nus, il devrait logiquement répéter dans cette rencontre.
15 GOAL STAR : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il affiche six places parmi les quatre premiers, en huit tentatives. En outre, il est le plus argenté de la course et évoluera déferré des quatre pieds. Nul doute qu’il revient à Cagnes-sur-Mer avec de légitimes ambitions.
8 HUDO DU RUEL : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, cet hiver, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Il vient notamment de remporter le Grand Prix de Vincennes (Gr.III), fin janvier. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il va finir vite… On garde
7 HERE WE GO : Il avait remporté son quinté à Vincennes, à pareille époque l’an dernier. Il se recommande d’ailleurs d’une victoire et de cinq places en onze quintés courus. Récent 4e du Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), et ce en 1’10’’9 sur plus court, il effectue d’ambitieux débuts sur la Côte d’Azur.
11 HAVE SEVEN : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière prestation dans le récent Prix du Luxembourg, où il étaIt ferré. Aligné cette fois déferré des quatre pieds, ce pensionnaire e la famille Bazire débute sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec le ferme intention de s’y mettre en évidence.
9 GAOTCHO JIEL : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an et plus précisément le 16 février 2024, date d’un succès acquis dans un quinté, à Vincennes. Or, il a des titres à faire valoir en pareille société et il a tracé une encourageante fin de course dans le Prix Une de Main, le mois dernier. Méfiance.
14 GARDNER SHAW : Le 21 décembre, sur ce parcours cagnois, il faisait sien le Grand Prix de Noël, Gr.III dans lequel il dominait notamment des trotteurs confirmés, tels Hédé Darling et Hédic Gema. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie victorieuse, il serait imprudent de le sous-estimer, d’autant qu’il est bien engagé.
3 GALA DE CRENNES : Arrivé cet hiver dans le Sud-Est, il n’a pas tardé à s’y distinguer. La preuve : Il vient de signer deux podiums consécutifs sur le parcours proposé. Il a notamment conclu dans le sillage de Hudo du Ruel qu’il retrouve ici. Associé à l’efficace David Bekaert, c’est un séduisant trouble -fête.
En cas de non-partant : le 12 GIMY DU POMMEREUXÂ
