Obstacle. Bilan du meeting de Pau. Jérôme, Emmanuel, Félix et les autres...
Publié
Par Stéphane Davy
La journée de ce mardi 11 février 2025 sonnait la clôture du meeting d'obstacle de Pau. L'heure est désormais aux bilans.

Jérôme Delaunay (photo) termine tête de liste des entraîneurs avec un total de dix-huit succès sur la période. Epaulé par Wilfrid Denuault, responsable de l'écurie en Béarn, l'entraîneur a d'ailleurs enregistré d'excellents résultats. La preuve : En 85 partants, il a signé 45 podiums, soit près de 53% de réussite parmi les trois premiers, et ce après vingt-quatre réunions organisées sur l'hippodrome palois. Il s'est notamment illustré avec UN CHIC CHEVAL, vainqueur du Prix Antoine de Palaminy (Listed Race) et ITAL CONTI, sacré dans le 138ème Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet (Listed Race).
Dans ce challenge, il devance Emmanuel Clayeux, à créditer de dix-sept victoires, et ce en une petite soixantaine de partants. Auteur d'un coup de deux, mardi, à l'occasion de cette réunion de clôture, Gabriel Leenders complète le podium avec douze réalisations. Pointe ensuite : Daniela Mele, avec dix succès.Â
Du côté des jockeys, Félix de Giles domine le classement avec un total de 22 réalisations. Le podium est complété par Clément Lefebvre (15v.) et James Reveley (11v).
