Pronostic Quinté+ Prix de l'hippodrome de Rabat (Prix Jacques Geliot), samedi 22 février à Cagnes-sur-Mer. TUMBLER, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat samedi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de l'hippodrome de Rabat (Prix Jacques Geliot), un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1600 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. TUMBLER (notre photo) s'annonce comme une bonne base.

4 TUMBLER : Grand spécialiste des Quinté+, il en avait couru onze en 2024, s'y classant à six reprises dans les cinq premiers. Cette année à Cagnes, il a fini troisième du Quinté+ du 20 janvier, sur 1500 mètres en terrain souple, puis deuxième de celui du 10 février, sur 1500 mètres en terrain très souple. Pour son retour sur psf, surface sur laquelle il a également brillé, il mérite logiquement un large crédit.
3 NOBLEMAN : En 2024, il avait pris la cinquième place d'un Quinté+ le 13 août sur les 1500 mètres de la psf de Deauville. Dans des Quinté+ à Chantilly, il avait aussi fini deuxième le 21 septembre, sur 1800 mètres en bon terrain, puis premier le 15 octobre, sur 1900 mètres psf. Cinquième sur six, pour sa rentrée, d'une course à conditions de Classe 2 le 2 février, sur 1300 mètres en terrain collant, il va sûrement courir en progrès dans le handicap de ce samedi. Vu son potentiel, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'annonce redoutable.
14 NADELIA : Pouliche de 4 ans toute neuve, n'ayant couru que dix fois, elle avait débuté sa carrière le 15 décembre 2023 en remportant une course d'inédites à Deauville. Lors de ses deux dernières sorties, à Deauville, elle s'est classée cinquième du Quinté+ du 1er février, sur 1400 mètres psf, et deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 27 décembre, sur 1300 mètres psf. Vu ses moyens, elle mérite d'être retenue haut dans une sélection.
5 JOSEPHINO : Deuxième des Quinté+ des 29 octobre et 19 novembre, dans des Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, puis troisième et cinquième d'une Classe 1 et d'une Listed les 25 janvier et 16 février, sur le parcours qui nous intéresse, ce mâle de 6 ans de qualité se présente ici avec une première chance.
2 FOU FURIEUX : Facile vainqueur d'un handicap de Classe 3 sur ce tracé le 3 février, puis sixième d'une Listed derrière Josephino, ce 4 ans de qualité se présente avec belle chance évidente dans ce Quinté+.
1 MATT MACHINE : En 2024, il avait remporté une course à conditions de Classe 3, sur les 1500 mètres de la psf de Deauville et un handicap de Classe 3 sur les 1800 mètres de la psf de Lyon-La Soie. Le 25 janvier, pour ses débuts à Cagnes, il s'est imposé avec autorité dans un handicap de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. Bien que pénalisé de 4 kilos, on peut l'envisager pour une place, vu ses constants progrès.
6 SHOWPOWER : Ce 4 ans n'a couru que dix fois, mais a montré d'intéressants moyens dans les handicaps. Sur le parcours qui nous intéresse, il a gagné facilement le 20 janvier dans un handicap de Classe 3, puis s'est classé quatrième le 3 février, un peu plus de 3 longueurs derrière Fou Furieux. C'est une autre bonne possibilité.
16 INDIAN PACIFIC : Ce hongre de 9 ans entraîné par Patrice Cottier vient de confirmer sa forme en remportant un handicap de Classe 3 sur ce parcours, en 33 de valeur. Pénalisé de 5 livres et montant ici de catégorie, sa tâche compliquée pour la victoires mais pas impossible pour une petite place.
En cas de non partant : 7 WONDER BOY
