Interview pmu, lundi 03/03/2025 au Croisé-Laroche (R-5, C2). Benoît Barassin : "On se déplace avec de solides ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy
IZIJAL (photo-216) participera au Prix de Calais, lundi, au Croisé-Laroche (R-5). Son entraîneur Benoît Barassin nous en parle (Par Stéphane Davy)

"Comme vous pouvez le constater, il reste sur une série de bons résultats. Il a gagné début décembre, à Graignes, et plus récemment, toujours en Normandie (ndlr, le 3 février). Je ne susi pas surpris. Il a toujours eu des moyens. Physiquement, il arrive à maturité. Il s'améliore dans tous les domaines. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Il a trouvé son équilibre de la sorte. Il a un bon programme qui s'enchaîne. Il sait aller devant comme attendre. Il est facile à utiliser. Je ne lui trouve pas vraiment de défauts. Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Il fait face à un engagement favorable. C'est d'ailleurs le plus riche de la course. Nous avons 4h30 de route avant de rejoinre la piste du Croisé-Laroche. Vous l'aurez compris, on se déplace avec de solides ambitions. J'espère juste que le déroulement de course ne lui sera pas défavorable."
Il ajoute : "J'ai une "M" intéressante. Elle est actuellement chez Arnaud Randon. Elle est qualifiée mais elle a ensuite été malade. Elle n'a pas encore débuté mais elle a de l'avenir."
