Interview pmu, jeudi 03/04/2025 à Rouen-Mauquenchy (R-4). Erno Szirmay : "C'est sa piste de prédilection !"
Publié
Par Stéphane Davy
Erno Szirmay sera présent jeudi, à  Rouen-Mauquenchy (R-4) pour driver deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"JOISO POKER PRO (214-photo) reste spécial. Il a tendance à vouloir trop en faire. Il a d'ailleurs fait la faute dernièrement à Enghien. Ce n'est pas une histoire de condition physique. Le cheval affiche une forme optimale au travail. En outre, il apprécie la piste de Mauquenchy. Il a d'ailleurs gagné sur cet hippodrome au mois de février. Jeudi, il faudra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture mais il peut être lancée dans les 500-600 derniers mètres, même s'il lui est déjà arrivé d'aller devant. Je vais conduire une "voiture" qui a un "volant" qui vibre mais il a les moyens de faire l'arrivée. A mon avis, il faut le racheter.
ILIO MANNETOT (310) s'est précipité la dernière fois à Vincennes. D'autant qu'il était en épaisseur dans le dernier virage. Comme vous le savez, il a remporté quatre de ses huit dernières sorties. D'autre part, il est à l'aise à Mauquenchy. C'est sa piste de prédilection. Il compte d'ailleurs quatre succès sur cet anneau. Mieux encore, ses trois dernières sorties à Mauquenchy ont été couronnées de succès. Il est prêt. J'espère qu'il va soigner ses "stats" sur cet hippodrome. A noter qu'il aura sa ferrure habituelle. Il est muni de petits alus, avec une plaque, aux antérieurs car il a les pieds plats. Peut-être sera-t'il déferré l'année prochaine. Pour l'instant, il ne peut être allégé que d'un seul pied (rires)."
