Interview pmu, vendredi 04/04/2025 à Toulouse (R-3). Kevin Ait Ouakli : "J'espère le voir lutter pour la victoire."
Publié
Par Stéphane Davy
La réunion programmée vendredi, à Toulouse (R-3), s'annonce importante pour Kevin Ait Ouakli. Ce dernier déléguera en effet deux de ses pensionnaires, et ce avec des ambitions. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"LANCELOT DE BEYLEV (309) affiche lui aussi une forme optimale. Il s'est bien comporté, la dernière fois, au sulky, à Agen, d'autant qu'il évoluait ferré, sans artifices, et qu'il devait composer avec un numéro en seconde ligne derrière l'autostart. Son driver Igor Blanchon était satisfait. Il m'a même confirmé que le cheval aura de l'avenir à terme, à l'attelé. Auparavant, à Châtillon-sur-Chalaronne, il aurait gagné plus facilement s'il n'avait perdu du temps dans les virages à gauche. C'est un excellent gaucher. Son travail de lundi n'était pas son meilleur mais son exercice précedent était top. La Grande Piste de Toulouse, c'est pour lui. La corde à droite également. J'ai repéré cette course depuis un mois. Je compte sur lui. Il faudra juste rester prudent durant les 150 premiers mètres de course. Ensuite, il pourra être lancé de loin, dès la ligne d'en face. Il n'a besoin de personne pour faire un bon dernier kilomètre. Je me méfie surtout du protégé de Noël Langlois.
IDEAL DE RIVRAY (photo-803) n'est plus à présenter. Il a gagné un quinté cet hiver à Vincennes, et ce le jour de mon anniversaire. Il s'est classé 2e le mois dernier à Bordeaux, avant d'obtenir un classement identique, plsu récemment à Agen, où il était plaqué. Dans la foulée, il fait face à un bon engagement ici à Toulouse. L'intervalle ne m'inquiète pas. Il "volait" a travail lundi matin. C'est un objectif. J'ai d'ailleurs préféré cette course à une autre, le même jour, à Vincennes. Son driver le connaît. Sans minimiser la valeur de ses adversaires du jour, je pense que l'opposition est dans ses cordes. J'espère le voir lutter pour la victoire. C'est sans doute sa dernière ou avant-dernière course avant d'aller en vacances. Il aura en effet la possibilité de courir un prix plus relevé, peu de temps après à Toulouse. Dans les plans, après sa période de repos, j'envisage ensuite de le reprendre au mois d'âout pour lui faire sa rentrée au mois de septembre avant d'être opérationnel fin octobre."
