Sept haras d’exception s’associent pour un soutien inédit autour du Grand Steeple-Chase de Paris 2025
Publié
Par Stéphane Davy
France Galop a le plaisir d’annoncer un partenariat inédit autour du Grand Steeple-Chase de Paris 2025. Pour la première fois, sept étalonniers français de renom s’associent afin de soutenir et valoriser la filière de l’Obstacle. Tous sont reconnus dans l’élevage de chevaux d’Obstacle grâce aux étalons stationnés dans leurs structures.

Cet engagement sans précédent réunit les haras de Cercy, d’Etreham, du Hoguenet, de la Hêtraie, du Lion, de Montaigu et du Mesnil. Ce partenariat illustre une volonté commune : dynamiser et promouvoir cette discipline emblématique.
Sept haras d’exception unissent leurs forces autour du Grand Steeple-Chase de Paris 2025
France Galop salue cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans sa mission de valorisation des courses d’Obstacle et de soutien aux acteurs du secteur.
Guillaume de Saint-Seine, Président de France Galop, souligne : "L’Obstacle est une discipline qui repose sur des fondations solides, un savoir-faire unique et une passion partagée par l’ensemble des acteurs de la filière. Ce partenariat avec ces sept haras prestigieux témoigne d’un engagement collectif inédit pour valoriser et renforcer la filière. En renommant la plus grande course de la discipline "Le Défi des Haras - Grand Steeple-Chase de Paris", nous envoyons un message fort : celui d’une ambition commune pour l’excellence et l’avenir des courses d’Obstacle en France. Avec Frédéric Landon, Président du Conseil de l’Obstacle, nous sommes fiers de cette initiative et impatients de vivre un week-end exceptionnel aux côtés de tous les passionnés."
Au travers de leur porte-parole, Nicolas de Chambure, administrateur de France Galop et Directeur général du Haras d’Etreham, les différents étalonniers réunis dans cette démarche déclarent : "C’est une première et c’est une initiative que nous, étalonniers, avions à cœur de porter ensemble. Par ce biais, nous souhaitons transmettre le message positif de dynamisme, d’enthousiasme et d’ambitions pour la filière. La capacité des haras à se réunir autour de ce projet commun est une représentation forte des valeurs de notre sport et nous avons hâte d’y être". (Source France Galop)
