Pronostic gratuit Quinté+ Prix Gratia, vendredi 04/04/2025 à Vincennes. ILCAPITANO DU PARC, à bon port ?
Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus seront au départ du Prix Gratia, Quinté de ce vendredi à Vincennes. Nos préférences iront vers les plus jeunes d’entre eux. A commener par ILCAPITANO DU PARC (photo), irréprochable depuis plusieurs mois.

7 ILCAPITANO DU PARC : Sa musique parle pour lui. Lors de ses douze derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 3e, ayant même signé sept succès. Il reste d’ailleurs sur deux victoires, à Vincennes et Vire. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
1 IOUPY TOLLEVILLE : Certes, il est le moins argenté de l’épreuve. Or, il est en constants progrès. Il a ainsi remporté ses quatre premières sorties de l’exercice 2025,et vient de se classer 2e à Laval. Présenté pieds nus, il s’élance avec la confiance de son entraîneur driver Erno Szirmay.
4 INHERIT : Ce protégé de Guillaume Beaufils aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 14 mars à Enghien. De nouveau plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, et confié aux bons soins de Eric Raffin, sa chance est sérieuse.
11 HIMBERLAND : Il peut se tatguer d'avoir déjà remporté un quinté à Vincennes; C'était en mai 2024. En outre, il reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été obtenu dans le Prix de Gagny, apanage du précédent cité, le mois dernier à Enghien. De quoi lui valoir ses supporters.
5 IN LOVE DE JIEL : A l'instar des deux précédents nommés, il a participé au Prix de Gagny, le 14 mars à Enghien. Ce jour-là , il se classait 3e derrière eux, et ce après avoir constamment figuré dans le groupe de tête. Même si les espoirs de revanche son faibles, une place est dans ses cordes.
2 IMPERIAL DURABUTIN : Disqualifié dans un quinté, courant janvier à Vincennes, il a depuis pris la 6e place de la course référence Prix de Gagny, le 14 mars à Enghien. Après avoir patienté à l'arrière-garde, ce jour-là , il a fourni un violent effort pour venir en tête dans la ligne opposée avant de plafonner. A reprendre.
6 INSTRUCTOR : Il a été disqualifié dans la course référence Prix de Gagny, le 14 mars à Enghien, course dans laquelle les précédents nommés figuraient à l'arrivée.Confirmé et déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il mérite d'être racheté. Ici, c'est un séduisant trouble-fête.
13 HEUREUX DE BOUERE : Il n'a pas de marge de manoeuvre en pareille société, a fortiori face à ses cadets. Or, il affiche une bon degré de forme et il est maniable. Aussi, à la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il peut s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
En cas de non-partant : Le 12 HOUSTON PAJELO
