Pronostic Quinté+ PMU Prix Kerjacques (Gr. II), samedi 5/04/2025 à Vincennes. JOUMBA DE GUEZ est au top
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Kerjacques, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. JOUMBA DE GUEZ (notre photo), remarquable cet hiver, se présente encore avec de hautes ambitions.

7 JOUMBA DE GUEZ : Lauréate du Prix de Cornulier puis du Prix de Paris, cette pensionnaire de Nicolas Bazire n'a jamais été aussi forte. En remportant de bout en bout, dans la réduction kilométrique de 1'12"0 le Groupe I long de 4.150 mètres du 23 février, elle a confirmé sa forme, sa grande tenue et sa dureté. En revenant sur 2700 mètres, avec JMB au sulky, elle peut une nouvelle fois faire un numéro.
5 INEXESS BLEU : Trotteur qui a toujours été très estimé par son entourage, il est arrivé à maturité durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes, et a ainsi aligné six victoires d'affilée. Il a fait belle impression en repoussant à chaque fois ses limites. Ce samedi, il va défier quelques uns des meilleurs chevaux d'âge français. Il semble capable d'étonner encore.
6 GASPAR D'ANGIS : Après avoir remporté un Gr. III le 31 octobre à Vincennes, il en a couru trois autres les 15 décembre, 25 janvier et 22 mars, et a terminé à chaque deuxième de Inexess Bleu. Lui aussi mérite un large crédit dans ce Quinté+.
11 HUSSARD DU LANDRET : Vainqueur du Prix de Bretagne le 17 novembre, cinquième du Prix d'Amérique et deuxième du Prix d'Amérique, ce fils de Bird Parker est une autre très bonne chance dans cette épreuve de haut niveau.
10 EMERAUDE DE BAIS : Cette jument de 11 reste sur une belle victoire, le 9 mars, dans le Grand Critérium de Vitesse (Gr. I), à Cagnes-sur-Mer. Elle avait aussi fini deuxième du Prix du Bourbonnais et quatrième du Prix de France. Sur 2700 mètres grande piste face à de tels adversaires elle peut paraître barré pour la victoire, mais elle sait finir et peut ainsi briguer une place.
13 ETONNANT : Après avoir été obligé de faire l'impasse sur le meeting d'hiver de Vincennes en raison de problème de santé, le champion de Richard Westerink a montré le 9 mars à Cagnes en se classant deuxième dans le Grand Critérium qu'il était revenu en grande condition. Pour son retour à Vincennes, il a son mot à dire, au moins pour une place.
3 FACE TIME : Cinquième du Gr. III Prix du Luxembourg, derrière Inexess Bleu et Gaspar d'Angis, deuxième du Gr. III Prix du Plateau de Gravelle derrière Inexess Bleu et troisième du Gr. III Prix du Bois de Vincennes derrière Inexess Bleu et Gaspar d'Angis, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard est envisageable pour une petite place.
12 HOOOOKER BERRY : Troisième du Prix de Bretagne, troisième du Prix de Belgique, il a ensuite déçu dans les Prix d'Amérique et de France. Mais un réveil de la part de cet excellent finisseur reste toujours possible. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 9 ELVIS DU VALLON
Â
