Pronostic Quinté+ PMU Prix de La Rochelle, lundi 7/04/2025 à Compiègne. FILE AU POTEAU dans son jardin
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Compiègne dans le Prix de La Rochelle, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. +8,0 +10,0), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2023 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. FILE AU POTEAU (photo) sera logiquement très en vue.

7 FILE AU POTEAU : Bon cheval de handicaps en steeple, il s'était classé troisième le 13 octobre d'un Quinté à Auteuil sur le parcours des 3700 mètres. Deuxième le 8 décembre à Auteuil dans un handicap sur le parcours des 3500 mètres, il a prouvé sa forme le 16 mars pour sa rentrée en s'imposant dans une course à conditions de classe 3 sur les haies de Lyon-Parilly. Comptant à son actif deux victoires sur les gros obstacles de Compiègne, ce hongre de 7 ans mérite un large crédit.
6 GIACOSA : Sauteur de grande qualité en haies, il avait notamment, le 27 avril l'an passé, terminé troisième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Pour ses débuts en steeple, il a remporté de 13 longueurs, de bout en bout, un handicap le 16 mars à Lyon-Parilly. Vu son potentiel, cet autre hongre de 7 ans s'annonce redoutable.
5 JANE DE LA BRUNIE : Jument régulière, elle a fini douze fois dans les quatre premiers en quinze sorties, dont onze podiums et huit succès. Ses deux dernières courses prouvent sa forme. Elle mérite d'être retenue haut dans une sélection.
2 IL Y A : En huit tentatives en steeple, il compte deux victoires, trois premiers accessits, une cinquième place et deux chutes. En bonne forme, comme le prouve sa deuxième place (en échouant d'une tête pour la victoire) du 23 mars dans un handicap sur les haies d'Auteuil, il est très recommandable dans ce Quinté+.
4 ALERIC : Trois fois victorieux en plat et deux fois en haies, il a couru en steeple cet hiver à Pau, remportant le Quinté+ du 4 janvier, sur 3900 mètres, puis se classant sixième de celui du 29 janvier, sur 4700 mètres. Troisième sur six le 12 mars à Compiègne dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours de steeple des 3850 mètres, il constitue une autre bonne possibilité.
14 HIPTSER PARADISE : Le 4 mars, pour sa rentrée, sur le parcours des 4100 mètres du steeple d'Auteuil, il s'est bien comporté en finissant deuxième sur huit d'une course à conditions en terrain collant. Il convient de s'en méfier.
10 KINGPARK : En quatre tentatives en steeple, en province, il montré de la qualité avec deux deuxièmes places et, à Angers, une victoire. Il a honorablement figuré dans un steeple de niveau Classe 2 à Auteuil le 24 février en terrain lourd. En 60,5 de valeur pour son premier handicap sur les gros obstacles, c'est un bel outsider.
8 KIROGA : Bien que septième et sixième, cette jument de 5 ans n'a pas démérité lors de ses deux dernières sorties, dans des courses à conditions de Classe 1 sur le steeple d'Auteuil. Le 21 octobre, elle avait bien gagné dans une Classe 2 sur le parcours des 3900 mètres du steeple de Compiègne. Attention à elle !
En cas de non partant : 12 IORANA VALLIS
Â
