Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l’Opération Overlord, mardi 8/04/2025 à Deauville (P.S.F). VCTE DE JODELET peut prendre du galon !
Publié
Par Stéphane Davy
1.900 mètres, sur la P.S.F. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix de l’Opération Overlord, quinté de ce mardi, à Deauville. Pas de quoi déranger VCTE DE JODELET, auteur d'un course de rentrée gagnante sur le sable cantilien.

11 VCTE DE JODELET : Pour sa course de rentrée, il a gagné un handicap, le 17 mars sur la P.S.F de Chantilly. Un succès qui lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur. Adepte de la course en avant, il semble en mesure de confirmer dans ce lot.
4 LOVE IS GOLD : Il avait participé à cette course l’an dernier, s’y classant 8e après s’être montré brillant durant le parcours. Or, en onze quintés courus, il compte une victoire sur le tracé proposé, en janvier 2024, et deux places de 2e. Confirmé sur ce tracé, sa chance est sérieuse.
1 AMERICAN LAWYER : Il reste sur deux places de 2e sur la P.S.F de Chantilly, la dernière en date enregistrée le 13 février sur la distance qui nous intéresse. Supplémenté pour participer à ce quinté, et bien situé dans les stalles de départ, il mérite crédit.
14 HAVANA SIX : Lors de ses sept dernières sorties, elle n’a jamais conclu plus loin que 3e. Gagnante d’un handicap, le mois dernier, sur la P.S F de Chantilly, et confirmée sur le tracé qui nous intéresse, elle comptera de logiques preneurs, et ce en dépit d’une valeur revue à la hausse.
5 ELDIO : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, et ce sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, de Chantilly et de Lyon-La Soie. Seul son mauvais numéro en dehors dans les stalles, le 16, peut l’empêcher de répéter dans cette rencontre.
6 BOBBYMURPHY : Certes, en six quintés disputés, il n’a jamais terminé parmi les cinq premiers. Cela dit, il s’est adjugé un handicap le 13 mars à Vivaux avant de confirmer avec une 2e place, dix jours plus tard, dans un handicap disputé à La Soie. Preuve de sa bonne forme. La méfiance s’impose.
13 CHICA DE CIUDAD : Elle a débuté 2025 comme elle a conclu 2024, en s’imposant à Deauville, et ce sur le tracé proposé. Bien que remontée de sept livres après sa dernière victoire, celle du mois de janvier, elle ne saurait être sous-estimée.
12 VAL VELVET : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Or, elle retrouve le tracé sur lequel elle avait débuté victorieusement, le 23 décembre. Dès lors, pour ses débuts dans les handicaps et son retour sur le sable, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 9 MODERN LIGHT
