Mardi, à Vincennes (R-4). Olivier Touvais : "A mon avis, il serait imprudent de le condamner hâtivement..."
Publié
Par Stéphane Davy
MILOR DE LA VALLEE (805) participera au Prix Adria, mardi, à Vincennes (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Olivier Touvais (photo).

Olivier, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Je l'avais qualifié à l'attelé mais il a débuté sous la selle, cet hiver à Vincennes (ndlr, 3e le 10 décembre). Ce jour-là , le cheval s'est montré "bébé". Aussi, son jockey Eric Raffin s'est efforcé de le décontracter, lui donner un parcours éducatif. Il devait ensuite courir une autre course cet hiver mais il a fallu gérer une jarde.Et, la dernière fois, pour sa rentrée, à Caen, il n'a pu être jugé car le cheval est parti au galop.
Comment abordez-vous cette épreuve ?
Le poulain est bien. Il m'a donné satisfaction au travail. Il est dur à l'effort. Il a du train. Et, physiquement, il est beau, musclé. D'autre part, le poulain se montrait tendu au début mais il s'est beaucoup calmé depuis. Il évolue dans le bon sens. A mon avis, il serait imprudent de le condamner hâtivement...
A terme, pourra-t'il être vu à l'attelé ?
Oui. Suite à sa jarde,cet hiver, le cheval est resté un mois au box mais sachez que c'est beaucoup mieux depuis que nous l'avons repris. Il a fait de la croissance et trotte désormais "moins gros" qu'avant à l'attelé. il sera donc opérationnel à plus ou moins long terme au sulky.
