Pronostic gratuit Quinté+ Grand National du Trot, mercredi, à Reims. JAMIN DE BRION brigue une nouvelle victoire d’étape.
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera escale sur l’hippodrome de Reims, mercredi, pour la troisième étape du circuit. Lauréat de la précédente manche du tournoi, à Salon-de-Provence, JAMIN DE BRION (photo) a les moyens de "remettre le couvert".

11 JAMIN DE BRION : Ses deux sorties du mois dernier se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été acquis dans l’étape de Salon-de-Provence, le 26 mars. Efficace sur les parcours corde à droite, il semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse.
2 INSHOT JOSSELYN : Après avoir gagné, cet hiver, à Vincennes, il a pris la 3e place de la première étape du Grand National du Trot, le mois dernier à Amiens. Ayant l’avantage de partir au premier échelon et efficace déferré des postérieurs, il mérite crédit dans cette compétition.
10 KIARA DE VANDEL : Seule jument de 5-ans au départ de cette épreuve, elle fait partie des meilleurs de sa promotion. En atteste sa place de 2e obtenue dans le Grand Prix de l’U.E.T (Gr.I), en octobre 2024.Elle a également pris part au dernier Prix de Sélection. Déjà gagnante à droite, à Salnt-Malo, elle possède une belle chance.
15 JACK TONIC : En valeur intrinsèque, il n’a rien à envier à ses adversaires du jour. Il est d’ailleurs le plus argenté de la course et s’est adjugé le bien composé Prix de Lille, début janvier. Or, il n’a pas été revu depuis le 8 février. D’autre part, il devra rendre la distance, ce qui n’est jamais aisé sur cet anneau, raison pour laquelle il n’a pas été retenu plus haut.
8 HAMONET DE CHOISEL : Certes, il n’a pas été revu depuis le mois de décembre. Or, son entraîneur l’estime déjà dans en bonne condition physique. En outre, son aptitude corde à droite est avérée. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir prendre une place d’entrée de jeu.Â
1 HELLO PANAME : Pour son entrée dans le G.N.T 2025, il s’est classé 2e de la deuxième étape du tournoi, derrière Jamin de Brion, le 26 mars à Salon-de-Provence. Il avait sagement patienté sur une troisième ligne, en dedans, ce jour-là , avant de bien finir. Il briguera ici une nouvelle place.
4 GORDON MIJACK : En six quintés courus, il s’est classé à trois reprises parmi les cinq premiers. D’autre part, il compte cinq succès corde à droite. Ajoutez-à cela qu’il a signé trois podiums lors de ses quatre derniers parcours. Autant de résultats qui l’autorisent à des espoirs dans ce lot.
9 HOLD UP DU DIGEON : Ce fils de Bold Eagle va prendre part à son 20e quinté, y comptant sept places parmi les cinq premiers. Preuve de son expérience à ce niveau. Même s’il devra ici faire face à des cadets ambitieux, une place est dans ses cordes. A fortiori avec Eric Raffin au sulky.
En cas de non-partant : Le 13 HERO SIBEY
