Arrivée du Prix Djebel (Gr.III), mardi, à Deauville. MARANOA CHARLIE rentre et gagne
Couplé Ordre, en trois, et Trio ordre, en quatre, pour Stéphane Davy. Succès de son favori.
Publié
Par Stéphane Davy
On l'avait quitté sur un échec relatif dans le Critérium International (Gr.I), en fin d'année dernière à Saint-Cloud. On l'a retrouvé sur la plus haute marche du podium, ce mardi, à Deauville. MARANOA CHARLIE (photo) s'est en effet adjugé le Prix Djebel (Gr.III), possible tremplin vers la Poule d'Essai des Poulains.

Fidèle à ses convictions, MARANOA CHARLIE ne laissait à personne le soin d'animer la course. SILIUS se positionnait d'emblée sur son "porte-bagage". ARABIE galopait au centre alors que DYNAMITIC emmenait le petit "wagon" situé côté tribunes, étant suivi par ROSAPENNA et TIEGO THE FIRST. Pour finir, SILIUS sortait du dos de MARANOA CHARLIE pour venir lui porter l'estocade. En vain. Le pensionnaire de Christopher Head se montrait souverain jusqu'au bout. SILIUS devait se contenter du premier accessit devant WOODSHAUNA, à créditer d'une plaisante fin de course, les autres terminant en retrait. S.D.
Réaction de Christopher Head (Entraîneur de Maranoa Charlie)
"L'an dernier, il avait été incroyable. Il a pris de la force depuis. J'ai beaucoup aimé son attitude aujourd'hui car il s'est bien relancé pour finir. Je suis content pour ses propriétaires qui sont actuellement en Australie. Pour la suite de son programme, cela necessite une discussion avec ses propriétaires mais selon moi, le cheval a davantage de vitesse que de tenue. Il a surtout pour lui sa dureté."
