Interview pronostic pmu, Prix Noailles (Gr.III), dimanche 13/04/2025 à Paris-Longchamp (R-1). Alain Couétil : "J'espère surtout une épreuve plus rythmée que la dernière fois."
Publié
Par Stéphane Davy
Le 3-ans SIRIUS BROWN (604-photo) figure sur la grillle de départ du Prix Noailles (Gr.III), dimanche à Paris-Longchamp (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de son entraîneur Alain Couétil.

Quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?
Après ses deux succès obtenus cet hiver sur la P.S.F de Deauville, il a couru le Prix François Mathet (Listed-race), le mois dernier à Saint-Cloud (ndlr, 6e). Ce jour-là , le poulain s'est retrouvé derrière un mauvais dos. Par la force des choses, le cheval a "reculé". L'épreuve était peu rythmée ce jour-là et la course s'est jouée dans les 500 derniers mètres. Cela dit, des 400m aux 200m, le cheval a signé de bons partiels. Il devait combler sept, huit longueurs ce jour-là pour revenir, il en a refait 2.5. Il vaut mieux que ne l'indique son résultat brut enregistré ce jour-là .
Quels seront ses principaux atouts ?
Le cheval est bien. Ce Prix Noailles est une suite logique dans son programme. La distance ne sera pas un souci. Selon moi, il va même tenir les 2.400 mètres. Il conserve ma confiance. J'espère surtout une épreuve plus rythmée que la dernière fois.
