Pronostic Quinté+ PMU Pavillon Royal, dimanche à ParisLongchamp. RAGNAR CITY a une belle carte à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp du Pavillon Royal, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2400 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 13,0 mètres. RAGNAR CITY (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

3 RAGNAR CITY : Net vainqueur d'un Quinté+ le 12 août à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, et bon sixième pour sa rentrée du Quinté+ du 16 mars à Saint-Cloud, ce pensionnaire d'Alain Couétil fait partie des toutes premières chances de cette épreuve, ayant certainement encore un eu de marge en 39,5 de valeur.
2 ZULU WARRIOR : Régulier hongre de 5 ans, il a à quelques reprises bien figuré dans des Listed Races en 2024. Lors de ses trois dernières sorties, dans des courses à conditions de niveau Classe 2, il a fini deuxième le 16 mars à Lyon-Parilly, deuxième le 27 novembre sur la psf de Deauville et troisième le 16 octobre au Mans. En 40,5 de valeur pour son premier handicap, il semble capable de se distinguer.
1 AQUA AUGUSTA : Pouliche de qualité, elle avait en 2024 remporté un maiden à Compiègne en terrain lourd et une Classe 2 à Bordeaux-Le Bouscat en terrain lourd. Pour son premier handicap, elle a fini cinquième tout près de Tilila le 20 mars à Saint-Cloud. Elle aussi mérite un large crédit.
6 TILILA : Pouliche de l'entraînement d'André Fabre, elle avait fini trois fois deuxième de Quinté+ en 2024. Le 20 mars, elle a remporté un Quinté+ à Saint-Cloud à l'issue d'une belle fin de course. Bien que pénalisée de 7 livres, elle est encore compétitive pour un bon classement.Â
14 DSCHINGIS RANGER : L'an passé, il avait terminé bon septième du Quinté+ du 17 juillet à Vichy, puis troisième (derrière Ragnar City) de celui du 12 août à Clairefontaine-Deauville. Le 7 février, pour sa rentrée, il a fini quatrième d'un handicap de Classe 3 sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly. Bon huitième du Quinté+ référence du 16 mars à Saint-Cloud, il convient de s'en méfier pour une place.
7 I'M A BELIEVER : Grand habitué des gros handicaps, il avait notamment en 2024 pris la quatrième place du Quinté+ du 10 août à Deauville en bon terrain et la quatrième place du Quinté+ du 26 octobre à Chantilly en terrain lourd. Depuis le début de l'année, il a couru quatre fois et s'est classé deuxième du Quinté+ du 24 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Il constitue une autre possibilité.
10 ROUDOUDOU : Dans des Quinté+ à Saint-Cloud, il a terminé troisième de celui du 6 mars, sur 2000 mètres en terrain lourd, puis deuxième de celui du 16 mars, sur 2400 mètres en terrain très souple. Malgré le 16 dans les stalles, il mérite d'être retenu dans une sélection.
5 GATTOPARDO : Cinquième l'an passé du Quinté+ du 15 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly et quatrième de celui du 24 mars, encore sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, ce régulier poulain peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 9 MEHLANGOÂ
