Pronostic gratuit Prix de la Fontaine Carpeaux, jeudi 17/04/2025 Ă Paris Longchamp. HAVE DANCER peut faire valser l'opposition !
Publié
Par Stéphane Davy
2.000 mètres, sur le gazon. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix de la Fontaine Carpeaux, quinté de ce jeudi, à Paris-Longchamp. Confirmé en semblable société, et déjà vainqueur sur cette piste, HAVE DANCER (photo) aura notre préférence.

5 HAVE DANCER : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et cinq places parmi les cinq premiers, en seize quintés courus. Déjà vainqueur sur cette piste, et bien situé dans les stalles de départ, il retrouve les handicaps avec des ambitions.
3 HYPERCORE : Il peut se targuer d’avoir signé deux succès en trois sorties depuis le début de l’année, dont celui obtenu dans un quinté cantilien, sur le sable, début mars. Une victoire qui lui a valu huit livres de surcharge encourue. Bien que déclaré non-partant, en début de mois, à Chantilly, il aura ses preneurs.
8 DOURIANN : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une 2e place, sur la distance qui nous intéresse, le mois dernier à Fontainebleau. Preuve de sa bonne condition physique. Ici, pour son retour dans les handicaps, il a les moyens d’accompagner les précédents cités.
6 GANASS : Ce 4-ans entraîné par Hedi Ghabri a trouvé sa voie dans les tournois de ce genre. Il compote d’ailleurs une victoire et cinq places en dix quintés courus. Il avait notamment gagné un événement, courant novembre sur la distance qui nous intéresse. Gare à son retour à Longchamp...
7 ZAHYANA : Elle avait conclu son exercice 2024 avec une plaisante 2e place dans le quinté Prix de la Seine-et-Marne, remporté par Ganass, courant novembre à Fontainebleau. Après une course de rentrée profitable dans le quinté Prix Gascogne, début mars, elle semble en mesure de refaire parler d’elle.
12 RAQEEBB ; Pou sa course de rentrée, début mars sur la P.S.F de Chantilly, il a tracé une encourageante fin de course pour se classer 5e du quinté Prix du Centre d’Entraînement, apanage de Hypercore. Il le retrouve ici avec un net avantage au poids. Dès lors, sa chance est à prendre en considération.
9 GRAND BALCON : Deuxième d’une quinté cagnois, cet hiver, il a depuis pris la 4e place d’un événement clodoaldien, fin mars sur le mile. Il n’a pas de marge au poids, mais, ici pour son retour sur 2.000 mètres, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 11 MAIA STARÂ
