Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Ville de Soisy-sous-Montmorency, samedi 19 avril 2025 à Enghien. ISTER MAN, une valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Enghien dans le Prix de la Ville de Soisy-sous-Montmorency, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 325.000 €. ISTER MAN (notre photo) est un vainqueur potentiel.

3 ISTER MAN: Remarqué cet hiver, ce trotteur de qualité avait terminé deuxième (devant Harison du Plessis et Ilaya) d'un Quinté+ de niveau C le 18 janvier. Puis encore à Vincennes, dans des courses B et C, il s'est classé troisième le 14 février et troisième le 28 mars. Drivé cette fois par Alexandre Abrivard, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
1 EROS ZOLA : Originaire de Suède, il s'est plusieurs fois distingué en France, et a notamment cet hiver à Vincennes remporté coup sur coup une course C au monté sur 2175 mètres et une course B à l'attelé sur 2700 mètres. Bien qu'effectuant une rentrée de deux mois, il est présenté avec la confiance de son entraîneur. C'est une autres très bonne chance. Â
2 HARISON DU PLESSIS : Très régulier, il a fini dix fois dans les trois premiers lors de ses douze dernières courses. Lors de ses trois dernières sorties, à Vincennes, il s'est classé deuxième (derrière Eros Zola) le 14 février dans une course B, troisième (derrière Ister Man) le 18 janvier dans une course C et deuxième le 3 janvier dans une course A. Pour son retour à Enghien, piste sur laquelle il avait terminé troisième sur son unique tentative (en juin 2022), il mérite lui aussi un large crédit
4 ILAYA : A Vincennes, elle avait terminé quatrième d'une course C le 18 janvier. puis elle a couru trois fois dans des courses B, se classant quatrième le 30 janvier, première le 7 févier, puis sixième le 12 avril. En cinq sorties sur la piste d'Enghien, elle s'est toujours bien comportée. C'est une évidente bonne possibilité.
13 INDUS VAL : Vainqueur d'une course D sur le parcours qui nous intéresse le 7 mars, puis troisième de l'étape du GNT du 26 mars à Salon-de-provence, ce hongre de 7 ans n'a jamais été aussi fort. Il a son mot à dire pour un bon classement dans une telle épreuve.
8 GILMOUR : Sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, il s'était classé deuxième dans des courses C et B les 28 novembre et 14 décembre derniers. Quatrième derrière Ister Man le 28 mars, sa forme est sûre. Très confirmé sur l'hippodrome d'Enghien, c'est un bel outsider.
11 HAIDA SAUTONNE : Au regard de ses plaisantes victoires des 1er janvier et 22 mars, dans des courses C et D à Vincennes, il convient de beaucoup s'en méfier dans ce Quinté+.
15 GUERRIER CASTELETS : Deuxième d'une course C le 5 avril à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste et deuxième de l'étape du GNT d'Amiens le 5 mars, ce hongre de 9 ans est actuellement en pleine forme. Il constitue dans ce Quinté+ un bon coup de folie.
En cas de non partant : 12 HASUR DAIRPETÂ
