Interviews pmu, dimanche 20 avril 2025 à Cordemais (R-4). Daniel Bazin : "On se déplace en priorité pour IBANA DE MONTI."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Daniel Bazin (photo) évoque les chances de ses deux partantes, celles alignées dimanche à Cordemais (R-4).

"IBANA DE MONTI (106) avait été disqualifiée à diverses reprises au second semestre 2024. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Depuis que j'ai retiré la "barre de côté"; elle a davantage son passsage. Elle a eu un break volontaire cet hiver. Sa course de rentrée, en début de mois à Saint-Malo, en début de mois, est encourageante. D'autant que ce n'est pas une excellente droitière et qu'elle affrontait des chevaux ayant plus du double de ses gains. Je la préfère sur les tracés à main gauche. La jument a des références dans les courses réservées aux drivers amateurs. Je pense qu'elle a de l'argent à prendre à ce niveau. En théorie, elle a une bonne saison à réaliser...
Si KOBA DE MONTI (404) a pris des places l'an dernier, elle est toujours la recherche d'une première victoire. Elle vient d'effectuer sa course de rentrée, à Graignes. La jument monte en puissance au travail mais sachez qu'elle est beaucoup mieux corde à droite qu'à gauche. C'est ma principale réserve. Vous l'aurez compris, on se déplace en priorité pour IBANA DE MONTI."
