Pronostic Quinté+ Prix du Président de la République (Gr. III), dimanche à Auteuil. BREXIT, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix du Président de la République, un handicap de niveau Groupe III en steeple (réf. +2,0 +4,0), sur 4700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant reçu une allocation en steeple-chase depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. BREXIT (notre photo) est prêt à en découdre pour la victoire.

5 BREXIT : Après deux courses en haies à Auteuil, en février et mars, il s'est classé net deuxième le 23 mars du Prix Lutteur III, sur le parcours des 4400 mètres, ce qui lui confère une première chance dans ce gros handicap très ouvert.
14 JOYEUSE ALLEN : Deuxième du Prix Karcimont sur le parcours des 4400 mètres, qui peut servir de référence, elle a ensuite peaufiné sa préparation en courant dans un Quinté+ en haies dans lequel elle a pris une très honorable septième place. Vu son potentiel, c'est elle aussi une lauréate potentielle.
4 INAYA JONES : Cet hiver sur le steeple de Pau, il a remporté une Listed sur 4700 mètres, puis il a ensuite terminé sur 5300 mètres bon quatrième du Grand Prix de Pau. Pour sa rentrée après deux mois d'absence, à Auteuil, il s'est classé troisième sur sept de la Listed Race Prix Air Landais sur le parcours des 4400 mètres. Sur 4700 mètres, il semble capable de réaliser une belle performance.
10 IRADIUS : Auteur de plusieurs bonnes performances en 2024, il avait notamment sur le parcours des 4400 mètres remporté une course à conditions de Classe 3 en devançant Indivis et Iceberg du Large à qui il rendait 4 et 2 kilos. Lors de sa dernière sortie, il a prouvé sa forme en terminant troisième derrière Brexit dans le Prix Lutteur III. C'est une belle chance évidente.Â
6 ECHO DE CHAMPDOUX : Ce hongre est toujours ingambe du haut de ses 11 ans. Il a l'avantage d'être confirmé sur le parcours des 4700 mètres sur lequel en cinq tentatives il a pris trois fois des accessits. Pour sa rentrée, il a pris la cinquième place du Prix Lutteur III, à l'issue d'un bon effort final. Attention à lui !
3 BENOU : Dans le Prix Karcimont, il est tombé au dernier obstacle, alors qu'il était compétitif pour la cinquième place. Puis dans le Prix Lutteur III, il s'est classé quatrième en ayant constamment galopé dans le groupe de tête. Il a son mot à dire, au moins pour une place. Â
13 KARNAVAL POINT : Ce hongre de 5 ans n'a couru que dix fois. Il a montré de la qualité sur les parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil et lors de ses deux dernières sorties, il a fini sixième des Prix Lutteur III et Karcimont. Perfectible, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.Â
7 JOST : A l'âge de 4 ans il avait pris la troisième place, sur le parcours des 4400 mètres, du Gr. I Prix Maurice Gillois. L'an passé, il a notamment gagné une fois en haies et s'est classé quatrième sur huit d'une Classe 1 en steeple sur le parcours des 4400 mètres. Depuis le début de l'année, il a couru une fois en steeple et deux fois en haies, très correctement. Il doit désormais être tout proche de sa meilleure forme. En 62 de valeur, il convient de beaucoup s'en méfier.
En cas de non partant : 2 INDIVISÂ
