Arrivée PMU Pick5 Prix de l'Atlantique (Gr. I), samedi à Enghien. IGUSKI SAUTONNE fait sensation
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I à l'attelé pour 4 à 11 ans inclus (hongres exclus), sur 2150 mètres départ à l'autstart, le Prix de l'Atlantique a été remporté par IGUSKI SAUTONNE (photo), entraîné et drivé par Matthieu Abrivard, pour les couleurs Ec. L.D.-M. Abrivard.

Arrivée chiffrée : 10 - 7 - 6 - 3 - 2 (NP : 9)
Hésitant au départ, ETONNANT est venu rendre le commandement à un tour du but. En face, ETONNANT était toujours en tête avec tout près GO ON BOY. Venaient ensuite HUSSARD DU LANDRET, EMERAUDE DE BAIS et à la corde HOOKER BERRY, AMPIA MEDE SM et ELVIS DU VALLON. A 200 mètres du poteau, GO ON BOY a pris la mesure d'ETONNANT et semblait pouvoir l'emporter. Mais IGUSKI SAUTONNE, qui avait patienté en queue de peloton, a alors surgi et finissant en trombe il n'a laissé aucune chance au vainqueur du dernier Prix de France. GO ON BOY est un net deuxième, mais la troisième place a été très disputée. HOOKER BERRY, qui a eu du mal à prendre le denrier tournant, s'est bien relancé pour finir et a réussi à arracher cette troisième place. Mais après enquête, il a été disqualifié. Celle-ci est ainsi revenue à AMPIA MEDE SM, bonne finisseuse. HUSSARD DU LANDRET a bien lutté et s'est classé quatrième. EMERAUDE DE BAIS a fait un instant illusion pour une place sur le podium avant de coincer un peu, devant se contenter de la cinquième place dont elle a hérité après enquête.
Prs (extraits) de Matthieu Abrivard : "J'étais un peu loin mais j'avais du gaz. Ca toujours été un bon cheval, pas très loin des meilleurs. Les parcours réduits et les pistes plates, il adore ça. Il a été impressioonnant."
