Interview pmu, jeudi, à Reims (R-3). Pierre Sorais : "Nous effectuons un déplacement ambitieux."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pierre Sorais (photo) évoque ses partants de jeudi, à Reims (R-3).

"JEZABEL MAHCATH (106) a eu un break après sa victoire sous la selle, courant décembre, à Beumont-de-Lomagne. Elle a effectué sa course de rentrée au sulky à Graignes. Elle est peu démonstrative à l'attelé mais la jument est sur la montante. J'aurais juste préféré lui redonner un parcours supplémentaire avant cette course. Sachez également qu'elle est mieux corde à droite. Elle ne sera sans doute pas la plus rapide en partant, moment où il ne faut pas la précipiter, mais elle devrait fournir une bonne valeur car elle ne lâche jamais le morceau. A noter d'ailleurs, qu'elle n'a besoin de personne pour faire le dernier tour de piste. Jeudi, elle devrait prendre une bonne place. Le podium est même envisageable. A noter qu'elle sera équipée "course".
KENNEDY TEXAN (207) vient de se classer 2e à Graignes. Ce jour-là , le cheval n'a pas pris un bon départ. Le cheval est resté très bien. Maryne le connaît bien. Le cheval sera déferré. Il n'est pas compliqué. Je pars confiant. A noter qu'il reste froid dans un parcours et qu'il est plus efficace lorsqu'il a possibilité de s'installer en tête. Si tel est le cas, jeudi, il faudra compter sérieusement avec lui. S'il peut imprimer son rythme à la course, je ne serais pas étonné de le voir s'imposer. D'autant qu'il est dur à l'effort.
INES D'IDEF (710) a été acquise à réclamer, l'an dernier. J'ai été patient avec elle. Elle a notamment été soignée des antérieurs. Pour l'instant, elle n'a encore pas "performé" pour l'écurie mais la jument revient bien. Elle vient d'ailleurs de se classer 2e à Graignes. Elle apprécie les courtes distances. La corde à droite ne devrait pas la perturber. D'alleurs, elle ne m'avait pas embêté dans les virages, le mois dernier à Angers. Jeudi, il n'y a pas de 6-ans dans la course. D'autre part, elle sait tout faire mais il n'est pas impossible que nous allions devant si l'occasion se présente. Ne la sous-estimez pas ! D'autant qu'elle sera munie d'oeillères descendantes pour la première fois de sa carrière. Vous l'aurez compris, nous effectuons un déplacement ambitieux."
