Arrivée du Prix du Pont-Neuf (Listed-race), jeudi, à Paris-Longchamp. BURHAN pour le tandem André Fabre / Alexis Pouchin
Non-partant : Le 1
Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième d'une classe I, pour sa rentrée, fin mars sur la P.S.F de Chantily, BURHAN a fait sien le Prix du Pont-Neuf (Listed-race), jeudi, à ParisLongchamp.

Après avoir progressé à l'arrière du petit peloton, BURHAN était rapproché en dedans par son jockey Alexis Pouchin avant de placer son accélération à mi-ligne droite finale. Poursuivant bien son effort jusqu'au bout, le pensionnaire de André Fabre se montrant le plus fort dans la phase finale. Au passage du disque, il devançait d'une longueur AFOGADO, qui a longtemps patienté en dernière position avant de tracer une plaisante fin de course, en pleine piste. Constante figurante au contact de l'animateur CHAMPAGNE POWDER, EPSON BLUE CEN prenait un instant l'avantage avant de devoir se contenter d'une troisième place, dans le sillage des deux premiers nommés. Après avoir trop "consommé" durant le parcours, TOLEBI se classait 4e, en retrait du trio gagnant. S.D.
