Paralympiatravet (Gr.I), samedi 3 mai 2025 à Aby (Suède). Les Tricolores mal lotis...
Publié
Par Stéphane Davy
Si DELIA DU POMMEREUX a inscrit son nom au palmarès de l'édition 2021 du la Paralympiatravet, rares sont les trotteurs ayant tenté l'aventure dans ce Groupe I programmé sur l'hippodrome d'Aby, dans la banlieue de Göteborg, en Suède. Samedi, deux chevaux entraînés dans l'Hexagone effectueront le déplacement sur le site suédois. Seulement voilà , le tirage au sort des places derrière l'autostart ne leur a pas été favorable...

Dauphine de Go On Boy dans le Prix de France (Gr.I), début février, INMAROSA (photo) devra composer avec un numéro 6 peu enviable derrière la voiture. Quant à son aîné GASPAR D'ANGIS, octuple vainqueur de quintés, il a hérité du n°9, en deuxième ligne. Outre Léo Abrivard et Louis Baudouin, drivers respectifs des deux précédents nommés, un autre pilote français sera au départ de cette rencontre puisque Mathieu Mottier a été appelé par Jörgen Westholm pour driver WORKING CLASS HERO. Pour rappel, ce tandem a notamment pris la 2e place du Prix Ténor de Baune (Gr.I), cet hiver à Vincennes.
Parmi les autres forces en présence, il convient de citer SAN MOTEUR, gagnant de cette course, en 2023, sans oublier, ONAS PRINCE, et KENTUCKY RIVER, lesquels ont formé - dans cet ordre - le couplé gagnant de cette épreuve, l'an dernier, sans oublier le doué et chevronné BORUPS VICTORY. St.D.
