Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Ville de Paris, dimanche à ParisLongchamp. MAHASEN a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de la Ville de Paris, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 1600 mètres grande piste, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 15,0 mètres. MAHASEN (notre photo) fait partie des meilleures chances de cette course très ouverte.Â

2 MAHASEN : Pouliche de l'entraînement d'André Fabre, elle s'est montrée régulière au niveau maiden mais sans pouvoir en remporter un. Pour sa première participation à un handicap, elle s'est classée quatrième sur ce parcours le 13 avril, dans une épreuve qui peut servir de référence. C'est une première chance.
11 SOMMERBLAU : Lors de ses débuts, le 7 octobre, elle s'est imposée dans un maiden à Cholet en terrain lourd. Après deux sixièmes places au niveau Classe 2, au Mans et à Saint-Cloud, elle a fini cinquième une tête derrière Mahasen le 13 avril sur ce tracé. Elle mérite elle aussi un large crédit.
3 ALEKSINE : Poulain expérimenté et confirmé dans les handicaps (il en a couru cinq), il se recommande d'une cinquième place dans le Quinté+ du 17 mars sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly et d'une sixième place une tête derrière Sommerblau le 13 avril. C'est une autre évidente belle chance.
6 EL PEQUENIO : En cinq tentatives dans les handicaps, il a fini trois fois dans les trois premiers dont une victoire. Septième malchanceux de la course clé du 13 avril sur ce parcours, il fait lui aussi partie des bonnes possibilités.
5 ACTO : Il n'a couru que cinq fois et a remporté un maiden en province, à Lignières. Après une troisième place le 16 décembre à Lyon-La Soie dans une Classe 2, il a pris la troisième place pour sa rentrée d'un handicap le 6 mars à Saint-Cloud en terrain lourd. Dans le Quinté+ du 31 mars, sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il a pris une neuvième place à l'issue d'une plaisante fin de course. Attention à lui !
8 GREEN CAPE : Autre pensionnaire d'André Fabre, il avait montré d'intéressants moyens en cinq sorties l'an passé. Sixième d'un maiden pour sa rentrée, le 30 mars à Lyon-La Soie, il va certainement courir en progrès ce dimanche. Confié à  Stéphane Pasquier pour son premier handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
9 THE SNARK : L'an passé, il a remporté un maiden à Saint-Malo et a souvent bien figuré dans des courses à conditions de Classe 2. Cette année, il a pris la cinquième place d'une Classe 2 le 10 mars au Mans en terrain collant, puis a fini deuxième d'un handicap à Nantes sur 1600 mètres en terrain souple. On peut y croire pour une petite place.
14 GOLDEN ALQA : Cette pouliche n'a couru que trois fois. Pour ses débuts, elle a fini troisième d'une course d'inédites le 21 septembre en bon terrain à Chantilly. Pour sa deuxième sortie de l'année, elle a montré qu'elle est en forme ascendante en terminant cinquième d'un maiden le 6 avril au Lion d'Angers. Pour son premier handicap, en 34 de valeur avec la monte de Cristian Demuro, elle peut surprendre agréablement.
En cas de non partant : 1 ZAWANÂ
