Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Montagny, mardi 6 mai 2025 à Chantilly. En passant par…Roissy
Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur un parcours rectiligne, celui des 1.200m, que vont se mesurer les seize candidats au Prix de Montagny, quinté de ce mardi, sur le gazon cantilien. Neuf d’entre eux étaient au départ d’une épreuve de même acabit, le Prix de Roissy, le mois dernier sur ce tracé. A commencer par GAME RUN (photo) et NATIONAL SERVICE, affichés sur le podium de cette course référence.

2 GAME RUN : Ce 6-ans entraîné par Elias Mikhalides n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant une victoire et trois places de 2e en neuf quintés courus. Deuxième du quinté référence Prix de Roissy, le 14 avril sur le tracé proposé, il devrait logiquement confirmer.
4 NATIONAL SERVICE : A l’instar du précédent nommé, il a participé au Prix de Roissy, le mois dernier sur ce parcours cantilien, s’y classant 3e. Il avait également remporté un quinté, courant septembre sur ce tracé, devançant du minimum Game Run. Obligé d’y croire.
7 WILD WEST : Il compte deux victoires et trois places en neuf quintés courus. Il a notamment remporté un événement courant mars à Fontainebleau avant de prendre la 4e place du quinté référence Prix de Roissy, le mois dernier. Quatorzième de cette course l’an dernier, il devrait faire mieux cette année.
5 MAJOR OAK : Vainqueur d’un quinté bien composé, l’été dernier à Deauville, sur la distance proposée, il a depuis pris la 6e place du quinté référence Prix de Roissy, le mois dernier, sur ce tracé, et ce pour sa course de rentrée. En phase ascendante, il peut améliorer son classement.
15 HORTENSIA BASC : Après avoir remporté deux handicaps consécutifs, pour ses deux premières sorties de l’année, à Fontainebleau, elle a bien terminé pour se classer 5e du quinté référence Prix de Roissy et ce après être passée de 29 à 35 de valeur. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
9 DAIQUIBERRY : Elle a rapidement dévoilé de la vitesse l’an dernier, à l’âge de 3-ans, ayant notamment signé des podiums dignes d’intérêt dans des lots de bonne facture. Après une course de rentrée profitable dans le quinté référence Prix de Roissy, le mois dernier, elle devrait courir en amélioration. Méfiance.
3 OZAN : Certes, ce fils de Toronado n’a pu faire mieux que 13e dans la course référence Prix de Roissy, le mois dernier sur ce tracé. Or, c’est un triple lauréat de quintés et il s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement…
13 DROGO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte deux places de 2e en seize tentatives. Il a notamment pris la 2e place de la précédente édition de cette course. Aussi, il pourra ici intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 8 FORZA CAPITANO.
