Arrivée PMU Prix d'Hedouville (Gr. III), dimanche à ParisLongchamp. ARROW EAGLE, de belle manière
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, le Prix d'Hedouville a vu la victoire de ARROW EAGLE (photo), entraîné par Jean-Claude Rouget et monté par Cristian Demuro, pour les couleurs Mme Waltraut Spanner.

La course a été animée par JUNKO. Venaient ensuite, à la corde ARROW EAGLE et en dehors MONT DE SOLEIL. PLEASEMAN et SIBAYAN galopaient ensuite devant SEVENNA'S KNIGHT qui fermait la marche. A mi-ligne droite ARROW EAGLE a déboîté. Puis le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a bien fini et à 200 mètres du poteau, il a redonné un bon coup de reins, faisant alors nettement fait la différence pour l'emporter plaisamment. SIBAYAN, auteur d'un bel effort final, n'a rien pu faire contre la supériorité de ARROW EAGLE mais s'est bien défendu jusqu'au bout, parvenant à prendre la deuxième place, malgré la belle fin de course en dehors de SEVENNA'S KNIGHT. JUNKO a coincé pour finir, devant se contenter de la quatrième place.
Propos (extraits) de Cristian Demuro : "D'état, il est magnifique. Il a pris de la force. Un moment, il a été pris de vitesse mais dès que je lui ai demandé une deuxième accélération, il a remis un beau chengement de vitesse. On n'a pas tout vu de lui. Il n'est pas fini et va encore progresser. Il a réussi l'exploit de remporter ce Groupe III. On va y aller étape par étape."
