Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Concorde, mercredi 7 mai 2025 à ParisLongchamp. La plus belle part du gâteau pour...GATTOPARDO ?
Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur les coups de 20h15 que sera donné le départ du Prix de la Concorde, quinté de ce mercredi 7 mai à ParisLongchamp. Au programme : Le parcours des 2.400m, celui-là même sur lequel GATTOPARDO (photo) vient de se classer 2e du quinté Prix du Pavillon Royal, le 13 avril.

6 GATTOPARDO : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e en trois quintés courus. En outre, pour ses débuts sur 2.400m, il s’est classé 2e d’un quinté de même facture, le Prix du Pavillon Royal, le mois dernier, derrière Bibbiena, laquelle a depuis gagné, une Listed-race. De quoi incliner à la confiance.
7 KING TREZY : Pour sa course de rentrée, le 14 avril, il a longtemps patienté en dernière position, il a bien terminé pour prendre une encourageante 4e place d’une classe3. Déjà vainqueur sur cette piste de Longchamp, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions..
14 MEHLANGO : Le 13 avril, dans le quinté Prix du Pavillon Royal, de surcroît sur le tracé proposé, il était encore dernier à l’entrée de la dernière ligne droite avant de terminer vite pour prendre la 5e place. Dès lors, une confirmation est attendue dans cette compétition.
9 MASSIMO MERIDIO : Sa dernière sortie s’est soldée par une victoire, fin mars, à Saint-Cloud. Bien que déclaré non-partant depuis, le 12 avril, à Fontainebleau, et en dépit des cinq livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire., tout du moins pour l’obtention d’une place.
16 BACK TO BLACK : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une victoire, celle obtenue le mois dernier à Salon-de-Provence. Il compte d’ailleurs huit podiums, dont quatre succès, en seize courses disputées. Troisième d’un quinté, en février, 2024, en 40.5 de valeur, il est ici en 36. Méfiance.
3 COMMANDER’ WAY  : Il avait signé un plaisant succès dans un handicap bordelais, courant octobre, soit son troisième handicap enregistré en 2024. Il a ainsi été remonté de 30 et 39.5 de valeur l’an dernier. Cela dit, pour son retour dans les handicaps, il ne saurait être négligé.
