Interview pmu, dimanche 11 mai 2025 à Châtelaillon-La Rochelle (R-3). Sébastien Poilane : "J'ai des espoirs avec LOULOUTE DE BOUERE !"
Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane (photo) se rendra dimanche sur l'hippodrome de Châtelaillon-La Rochelle (R-3) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"IZELBIO (110) se présentera en bonne condition physique. Ses derniers chronos sont là pour en témoigner. Je le présente dans cette course réservée aux drivers amateurs car c'est un bon engagement pour lui sans les 6-ans. Je le juge capable de conclure parmi les trois premiers.
LOULOUTE DE BOUERE (203) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Loudéac. Elle a "sauté" le passage de route ce jour-là . La pouliche est bien. Elle a d'ailleurs très bien travaillé vendredi matin, en vue de cette course. Il s'agit d'une pouliche de qualité. Elle progresse constamment et semble s'assagir. D'autre part, elle retrouve la piste de La Rochelle sur laquelle elle s'est imposée au mois de mars. Il faudra rester vigilant au départ, derrière la voiture, mais j'ai des espoirs avec elle ! Je pense qu'elle a le niveau d'une course de ce genre.
IGUANE DU BOCAGE (503) a souffert d'un abcès après sa course de Cherbourg. Il vient d'effectuer sa course de rentrée à La Rochelle, le 1er mai. Il est en phase ascendante. Il briguera une place.
MILDRED DU MANOLET (708) a été disqualifiée le jour de ses débuts, à Amiens (ndlr, le 16 mars). Ce jour-là , en partant, elle est entrée en contact avec le concurrent devant elle. Cette course est à oublier, d'autant qu'elle est brave. Sachez qu'elle n'est pas dénuée de moyens. Depuis, elle est régulièrement élimiinée. Aussi, je la présente ici. Je vais m'efforcer de lui donner un parcours éducatif. Il y a quelques adversaires sérieux. Il m'est donc difficile de vous la recommander."
