Pronostic Quinté+ PMU Prix de Saint Pont, lundi à Vichy. KOUVOLA, pieds nus pour la première fois
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vichy dans le Prix de Saint Pont, une course à l'attelé de niveau B, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 130.000 €. KOUVOLA (notre photo) détient une première chance théorique.

1 KOUVOLA : Cette fille de Bird Parker s'était plusieurs fois distinguée en 2024 avec notamment deux victoires d'affilée à Enghien, une dans une course C à l'attelé, l'autre dans une course D au monté. Le 6 février à Vincennes, elle avait pris la sixième place d'une course B à Vincennes. Trouvant ici un bel engagement, elle semble capable de se montrer la plus forte avec Alexandre Abrivard au sulky, d'autant qu'elle est présentée déferrée des 4 pour la première fois.
6 KING DRY : Troisième d'une course A le 9 mars à Cagnes-sur-Mer, puis vainqueur d'une course F le 21 mars à Toulouse, ce régulier hongre de 5 ans, bon droitier, trouve dans cette épreuve une opposition dans ses cordes. Il constitue un solide point d'appui.
4 JET DES PRES : Lors de ses six dernières sorties, il compte trois victoires (à Lyon-Parilly, Lyon-La Soie, Saint-Galmier) et deux accessits (à Cagnes et Lyon-La Soie). En grande forme, bon droitier et encore drivé par David Békaert, il devrait jouer un premier rôle.
8 KANDIE D'ORCO : Au regard de sa victoire du 16 novembre à Lyon-Parilly, dans une course A, et de sa deuxième place du 30 avril à Marseille-Borély, dans une course D, cette jument de 5 ans semble capable de lutter pour les toutes premières places dans un tel lot.
3 JAMES DE LA VALLEE : Lors de ses sept dernières sorties, il compte à Lyon-La Soie, trois succès, un premier accessit, une troisième place, et à Lyon-Parilly, une troisième place, une quatrième place. Ayant déjà bien couru sur la piste de Vichy, c'est une chance régulière dans ce Quinté+.
7 JOKER D'OCCAGNES : Le 22 janvier, il s'était classé quatrième d'une course E à Rouen-Mauquenchy. Puis les 4 et 11 février à Cagnes, dans des courses C et F, il a fini deux fois quatrième. Et le 21 avril sur la piste en herbe d'Ecommoy, pour sa rentrée, il a pris une encourageante cinquième place. De retour à Vichy, piste sur laquelle il a souvent bien couru, il convient de s'en méfier.
13 KONDOR : Ce pensionnaire de Franck Leblanc alterne avec une certaine réussite le trot attelé et le trot monté. Cinquième d'une course C à l'attelé, à Meslay-du-Maine, le 23 avril à Maure-de-Bretagne, sa forme est sûre. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
11 JOB DES LOUANGES : Cinquième de Jet des Prés le 1er avril à Lyon-Parilly et troisième d'une course E le 27 avril à Chartres, ce hongre de 6 ans peut ambitionner une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
En cas de non partant : 14 KAPITAN D'HERIPRE
