Interview pronostic pmu, jeudi 15 mai 2025 à Strasbourg (R-2). Jo Corbanie : "Il a la qualité pour gagner cette course."
Publié
Par Stéphane Davy
Jo Corbanie (photo) déléguera six partants, jeudi, à Strasbourg (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"LOOK A VISTA (207) avait gagné deux courses l'an dernier. Il effectue une rentrée, n'ayant pas couru depuis le mois d'octobre mais sachez qu'il travaille vraiment bien. D'autre part, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il s'élance au premier échelon. Il est brave. Aussi, je le pense capable de bien faire d'emblée.
KOMSI KOMSA (413) vient de courir à Toulouse (ndlr, 7e le 11 avril). Elle travaille bien mais elle n'a pas un bon programme en ce moment. Ici, elle doit rendre la distance. Elle tentera de prendre un accessit.
KAPTAIN LUCK (514) reste sur deux succès. C'est un bon cheval. Je l'estime. Or, il reste spécial dans l'avant-course. Il demeure brutal avant le départ. Une fois parti, il est plus agréable. Il ne faudrait donc pas de faux-départ. Selon moi, il a la qualité pour gagner cette course.
KABASCO (513) est brave et gentil mais il est inférieur à Kaptain Luck. Il ne briguera qu'une allocation.
NEO TURBO (803) s'est bien comporté la dernière fois à Vincennes. Son chrono était bon (ndlr, 1'11''3). Il ne m'a pas surpris car c'est un trotteur de qualité. Il est complet et dur à l'effort. Jeudi, il revient corde à droite. Il est mieux à gauche mais cela ne m'inquiète pas car il a gagné à Saint-Galmier, en fin d'année dernière. Il se présentera en excellente condition physique. Il évoluera pieds nus. J'ai confiance en lui.
ASTRONASCENTE ZAC (814) n'est pas dénué de moyens mais il a été arrêté en début d'année, après ses courses de Vincennes. Il a désormais deux parcours dans les jambes mais je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens. En outre, il doit rendre la distance. Aussi, mieux vaut l'envisager pour les accessits."
