Pronostic Quinté+ Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne, vendredi 16 mai 2025 à Vincennes. LA SPEZIA DE LOU, une première pieds nus
Publié
Par Stéphane Davy
Treize pouliches de 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne, tiercé quarté quinté de ce vendredi, à Vincennes. La plus argentée d’entre elles, LA SPEZIA DE LOU aura notre préférence, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

13 LA SPEZIA DE LOU : Elle a signé un plaisant succès courant mars, à Enghien. Depuis, elle a affronté un lot bien composé. Préparée avec soin pour cet objectif, et présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion, elle s’élance avec la confiance de son entraîneur. Un coup de poker gagnant.
6 LESTANCIA BELLA : En six sorties publiques, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a enregistré trois succès et autant de places de 2e. Elle reste d’ailleurs sur deux places sur le tracé proposé. Autant de résultats qui la désignent comme un choix prioritaire.
11 LA MITIDJA : Le 29 avril, sur le tracé qui nous intéresse, elle s’adjugeait le Prix Hevelius. Ce jour-là , elle a progressé dans le dos de Lestancia Bella avant de l’ajuster pour finir. Une confirmation est logiquement attendue dans cette compétition.
10 LUMINEUSE DE BRION : Elle avait signé deux plaisants succès l’été dernier avant d’être jugée digne un Gr.II. Tenue ensuite écartée de la compétition d’août 2024 à mars 2025, elle a désormais deux courses dans les jambes. Gare à elle !
5 LALUNA DES FORGES : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a ainsi essuyé cinq disqualifications lors de ses huit derniers parcours. Elle reste toutefois sur un plaisant succès à Marseile-Borély. Sage au départ, il faudra compter avec elle.
9 LARA DE CHENU : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le 14 mai 2024, date d’une victoire obtenue sur le tracé proposé. Toutefois, sa récente place de 2e obtenue à Enghien atteste de son bon degré de forme. En outre, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
8 LORELEI DE REUX : Elle se présente au départ de cette course en pleine forme, comme en témoigne son succès enregistré le 22 avril, sur le parcours proposé. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle devrait lutter pour les accessits.
12 LUNGA DES BROUSSES : Elle aura contre elle de ne pas avoir couru depuis le mois de novembre. Or, elle possède des lignes intéressantes. En outre, son entourage la présente déferrée des quatre pieds pour la première fois. Bien située au plafond des gains, elle peut venir corser les rapports.
En cas de non-partante : Le 3 LIBERTY JOSSELYN.
