Le pronostic Canalturf.com
Par
QUINTE DU DIMANCHE 13 MAI A LONGCHAMP, DEPART DE LA COURSE A 14 H 50
Voici le plus beau dimanche du printemps à Longchamp, celui des poules d’Essai. Ces deux groupes 1 tant attendus sont bien fournis en partants. L’attraction du jour est évidemment la tentative de FINSCEAL BEO de remporter la Poule d’Essai des Pouliches, une semaine après les Mille Guinées de Newmarket, une passe de deux non réussie depuis MIESQUE et RAVINELLA en 1987 et 1988. Quant à la course des paris à la carte du PMU, il s’agit d’un handicap ouvert aux seuls « quatre ans », sur la distance de 2000 mètres, grands piste. Avec la lice à zéro, les concurrents qui réussiront à se faufiler à la corde sans encombre seront très avantagés.
4 CANZONETTA : Elle reste sur une seconde place acquise au terme d’une fin de course spectaculaire mais heureuse car tout s’est ouvert à la corde. Si elle est vraiment née sous une bonne étoile, elle peut l’emporter si Spanu arrive à se rabattre à temps. .
1 BEDALY : Récent lauréat d’un quinté de Saint-Cloud sept longueurs devant le troisième, il doit pouvoir surmonter la surcharge encourue de quatre kilos. Ajoutez à cela la bonne stalle de départ (le 2) et la monte de Pasquier.
11 FAR FROM OLD : Pensionnaire de John Hammond, il vient de prendre une courageuse deuxième place dans un quinté où il a dû galoper très en dehors. Ici, avec la corde 4, il peut avoir un bien meilleur parcours et se montrer très dangereux, c’est un des postulants au succès.
10 KAKOFONIC : Il revient petit à petit à son niveau, lequel est largement suffisant pour avoir ici la première chance. Sans aller aussi loin, je pense le voir très bien courir avec Olivier Peslier et la corde 1.
14 NO MOON : C’est une petite pointure, mais à ce poids elle a une chance, surtout entraînée par Yves de Nicolay, montée par Antony Crastus et après avoir hérité de la stalle 3.
13 WARDEN : Alors que dans l’ensemble, les chevaux d’Elie Lellouche ne sont pas au sommet de leur forme, semble-t-il, ce poulain régulier reste sur une troisième puis une cinquième place en quinté. Il serait déraisonnable de l’écarter.
7 STROUDY : Sans doute plus à l’aise sur piste très souple, cette pouliche régulière mais peu expérimentée aura néanmoins une belle chance ici car elle reste sur une quatrième place obtenue alors qu’elle était en rupture d’obstacle. Il semble vraiment raisonnable de lui faire confiance.
15 PENKINELLA : Ayant décidé de ne faire confiance à aucun candidat à numéro de stalle supérieur à neuf, sauf CANZONETTA, je me retrouve sans déplaisir avec cette pouliche de l’entraînement Couétil, qui reste sur un succès en prix de série affirmant non sa valeur mais au moins sa forme.
La sélection de
CHANCES REGULIERES |
---|
11 | FAR FROM OLD |
10 | KAKOFONIC |
14 | NO MOON |
13 | WARDEN |
7 | STROUDY |
Synthèse du pronostic :
Favori
4 - CANZONETTA
Coup de coeur
1 - BEDALY
Coup de folie
14 - NO MOON
La sélection de la presse
Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).
Warning: Undefined variable $t_prono in
/home/sites/www.canalturf.com/web/courses_pronostics.php on line
1335